MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD

Aller en bas 
+3
Yûko
Gensen
Shoichi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:27



ça sent un peu l'amateurisme, mais ça semble toujours plus interessant que la dobe DB evolution Laughing

de quoi ça cause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:17

houlà xD
pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:20

C'est un truc amateur, faut le prendre pour ce que c'est, pour ça que je suis plus indulgent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:55

ça a l'air particulièrement fidèle ! Le design des perso est bien adapté en plus (trunk n'as pas les cheveux bleus/violet, ce qui ne rend pas bien en prise de vue réelle et krilin a l'air costaud Smile ).
Non seulement ça a l'air infiniment mieux qu'evolution mais ça à l'air sympas ... Reste tout de même à voir les combats ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:14

Je viens de l'apprendre ce matin, mais ... Dragon Ball a 30 ans depuis le 3 décembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:16

ça ne nous rajeunit pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:04

C'est plus vieux que la PS1 ?! Je pensais pas ! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:55

Sachant qu'il y a des portages sur super nintendo ... Et même sur NES ça donne une idée de l'âge du machin ...
Une excellente série qui prouve sa qualité et sa singularité ... 30ans après on en parle encore (et yu yu akusho est peut être très bien ... On en parle plus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:07

Yuyu akushit on parle surtout de sa fin Laughing 
il y a vraiment peu de manga qui resteront "dans la legende" comme Dragon Ball Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:55

Je suis un peu à la masse mais kazé à uploadé une super série d'interview de l'éditeur avec lequel toriyama a travaillé à ses débuts jusqu'à dragon ball (je ne sais pas si cela à continué par contre).
C'est vraiment super intéressant, on apprend pleins de choses sur la façon de travailler de Toriyama, ce qui ne fait qu'augmenter mon admiration ^^. Mais on apprend pas mal de choses sur le rôle d'un éditeur dans le suivi d'un auteur. Et franchement après avoir vu cet interview, je trouve que cela serait bien de créditer les éditeurs quelque part dans le manga (pas au même titre que le mangaka, mais dans les notes en fin de livre ou quelque part quoi). Car leur rôle est vraiment celui d'un producteur, mais encore plus proche du projet ... Et c'est triste de ne pas voir ce travail récompensé.

La playlist est ici : https://www.youtube.com/watch?v=flb0XwHgJZ4&index=1&list=PLniwnOyzsQ8SFk1PjcoughronaxRhwnIm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:24

je crois qu'au Japon c'est le cas il me semble, qu'ils font référence à leur éditeur pour cela, et qu'ils ont une petite mention à la fin du livre dans les mentions légales, à vérifier, mais je crois, autrement, le nom de la maison d'édition fait foi à leur place on va dire Wink

en France c'est vrai qu'on ne met pas le nom des responsables éditoriaux qui s'en sont chargés, à part certains peut-être (Taïfu/Ototo mentionne) mais encore une fois juste en ce qui concerne les personnes françaises pour nous, pas les japonais qui sont juste indiqué par leur maison d'édition ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:44

Bon ça à pris le temps qu'il fallait, mais je m'y suis remis, et j'ai relu presque d'une traite la série.

Et que dire si ce n'est que c'est quand même excellent ! Je disais qu'il y avait beaucoup de défauts qui s'accumulent, la dédramatisation de la mort avec les dragon ball cheatés, l'univers non-exploré (d'ailleurs à partir de l'arc sayen, il n'y a plus que des humains sur terre, ce qui n'était pas le cas au début), la surpuissance de Goku etc ...

Cependant, ça n'a tout simplement pas pris une ride. C'est fou mais c'est le cas, le dessin est sublime, encore très actuel, accompagné d'un découpage assez efficace, et le scénario bien que classique pose les bases du shonen/nekketsu moderne qui sont encore utilisée de nos jours (les nekketsu modernes accordent plus d'importance aux personnages secondaire et aux femmes combattantes, même si ça reste minime).
Cela dit la série est aussi assez inégale en terme de qualité. Elle atteint des sommets lors de l'ars Namek, et n'avait pas arrêter de gagner en qualité jusqu'alors. Puis une fois cet arc terminé, dès l'apparition de Trunks du futur, la série décline lentement mais surement, Toriyama essaye bien de se renouveler, avec des ennemis plus puissants qu'il tente de justifier, il tente même de changer de personnage principal en donnant plus d'importance à Gohan ... Et au final, même si l'arc de Cell est moins bon que celui sur Namek, la fin de la série au tome 35 est tout à fait satisfaisante, la série aurait pu, et aurait du se terminer là !
C'est d'ailleurs ce qui explique la nullité du tome 36, qui se standardise et est juste très chiant dans l'ensemble. L'arc final est assez cool et possède de très bonnes choses, mais on sent que Toriyama veut en finir et n'a plus d'idées, les power-up s'enchainent sans réelle importance et encore une fois, goku redevient le plus puissant par la magie du scénario, et vainc boo sans réel combat (poof genkidama :/).

Mais malgré un dernier arc en dessous du précédent, qui était lui aussi en dessous du précédent, il serait stupide de simplement critiquer Dragon Ball sur ce critère, l'ensemble de la série reste bonne, égale toujours les meilleurs shonen du moment (juste one piece en fait) et surpasse tout les autres (fairy tail et naruto font pâle figure à côté de dragon ball), c'est un titre culte, très bon pour les amateur du genre, qui n'a rien de cérébral mais qui est frappant d'efficacité. Si vous vous intéressez au manga c'est à connaitre, voir à lire !!

Je lui donne la note de
4/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:42

Avec Dragon Ball qui reprend (Dragon Ball super) il est temps de remonter un peu le sujet Smile


Depuis quelques temps on sais maintenant que la licence revit, à travers un anime et un manga en parallèle, par contre, j'ai pas tout capté, il semble que ce media gomme GT et se passe entre la fin du manga (de 42 tomes) et certains films parus il y a quelques temps.

Si l'anime ne me tente pas, le manga lui, je risque d'y jeter un oeil, en esperant que ça tombe chez Glenat, et meme si le format n'ira pas avec la collection que j'ai.

D'autres s'interessent à cette suite ?



en attendant, ce que ça donne niveau dessin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:14

Niveau dessin je pense que l'on aura une très bonne imitation de Toriyama ... Mais cela restera une imitation.

Sinon pour GT cette partie de la série est tellement haie par les fans qu'ils sont trop heureux de la voir disparaitre, d'ailleurs les films n'en prenait pas compte non plus il me semble.

Perso je passerais à côté de cette suite ... Je n'y vois pas d'intérêt, la dernière partie de dragon ball présentait déjà quelques signes d'affaiblissement de la part de Toriyama, alors les films et séries qu'il scénarise ne risquent pas de relever le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:56

Pour moi Dragon Ball s'arrête avec la saga des cyborgs *vieux fan oblige*.

Par contre, juste par curiosité, je vais regarder cette 'nouvelle' série. Histoire de. On ne sait jamais, ça serait bête de passer à côté de quelque chose à cause de quelques 'qu'en dira t-on' !
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:25

Je suis d'accord avec toi ^^, le tome 36 est absolument mauvais (le 37 et le reste remonte un peu le niveau mais reste globalement sympas, sans plus). Mais je dirais même que l’apogée de la série est l'arc Namek ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:27

Moi j'ai vraiment apprecié l'arc de Trunk et de cell, avec la manipulation genetique et les futurs alternatifs x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:59

Oui il est super classe aussi ^^, mais un poil moins bien rythmé/intense que l'arc freezer, notamment à cause du fait que l'arc sayen/namek est le 1er à proposer de vrais power-up comme le super sayen, le 1er à proposer un vrais grand méchant charismatique et en plus il prend place dans un cadre plus vaste que celui de l'arc suivant.
Si bien que l'arc de cell fait un peu "collé ensuite" à la suite de la série, cell est un mélange génétique de tous les méchants précédents dont freezer, il se transforme comme freezer etc etc.

Cela dit j'apprécie beaucoup le fait que Toriyama tente de mettre sangoku à l'écart au profit de son fils, chose sur laquelle il revient avec l'arc boo, de plus, cell pète la classe et les combats restent tout de même bien épiques (et les cyborgs sont classe aussi) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:03

[quote="DemiCercle" Mais je dirais même que l’apogée de la série est l'arc Namek ^^[/quote]

Copain ! Ca va me faire regretter davantage de ne pas avoir eu le temps de papoter davantage avec toi (et le reste du groupe) vendredi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:03

Pas faux x)


C'es vrai que les fans de l'époque on du etre vraiment surpris par le super Saiyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:19

Bah ouais, le truc était vraiment massif, ensuite ça devient un incontournable, chaque arc a son nouveau super sayen ... C'est too much les combats deviennent trop dantesque ça n'a plus de sens :/ (enfin, moins de sens).
@killy L'année prochaine dans ce cas ^^ il sera encore temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:21

C'est via un article du journal "Le Monde" que l'on apprend que la dernière série en date signé Akira Toriyama : Dragon Ball Super sera bien licenciée en France que se soit la version animée ou la version manga. Par contre il faudra être un peu patient. 

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Dragon-ball-super-anime-import

C'est la version animée qui devrait faire son apparition en premier en effet Toei animation détenteur des droits pour l'Europe, ne s’attend pas à ce que Dragon Ball Super soit diffusé en France avant la fin 2016, le temps de doubler intégralement tous les épisodes et de les proposer ainsi dans sa globalité au public.

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Dragon-ball-super-manga-visual-1

De son côté, Stéphane Ferrand directeur éditorial de Glénat Manga qui détient la licence depuis de très nombreuses années et qui cette année encore à remis sur le devant de la scène les derniers travaux de Akira Toriyama (KatsuraAkiraJaco), ne prévoit pas de sortir le manga "Dragon ball Super" avant 2017, si le rythme de parution au japon est lent. 
En effet l'éditeur français est dépendant des sorties des tomes originaux par la Shueisha. « S’il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S’il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 »


Espérons que cela ne sera pas le cas...






Source :  Manga news.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:10

Cela serait une erreur, cette série est hyper attendue, ne pas proposer au moins les chapitres en lignes légalement dès leurs sorties pour glénat (comme pika le fait avec l'attaque des titans) et si ADN ne fait pas de simulcast (oui je suis sur que kazé est sur le coup ^^) au moins en vost en h+1 c'est la porte ouverte au fansub et scantrad.

Cependant je pense que ADN fera du simulcast sur cette série, je pense même que les épisodes serons gratuits pendant 1 semaine, l'article devait parler d'une sortie DVD, qui bien évidemment sortira une fois le doublage terminée (sinon c'est n'importe quoi ... Pas vrais Dybex ... Enfin kazé nous as déjà fait le coup aussi ^^).

Pour la parution manga ... Je ne sais pas trop quel serait la bonne option, je fais confiance à glénat pour la parution des tomes, mais je pense qu'une publication en ligne chapitre par chapitre (quitte à ce qu'elle soit payante) serait une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:25

Le truc, c'est que je craint que ça soit les japonais qui décident, et fassent n'importe quoi ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:31

Et bien dans ce cas qu'ils se débrouillent xD . Non plus sérieusement je pense que cette série sera un hit en France ou au Japon ou dans le monde quoi qu'il arrive, cela dit si les éditeurs font nawak, il y aura du piratage et un manque à gagner ... Mais si les japonnais s'en fichent alors je ne vais pas les défendre bien longtemps xD .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:32

One Piece a du soucis à se faire en tout cas Laughing

Et voila l'OP



Pour en revenir aux ayants droit, j'espere vraiment que les japonais vont se battre pour leur licence, et agir intelligemment Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD   [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: