MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
MangaClamp, le blog EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
MangaClamp, le blog EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
MangaClamp, le blog EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
MangaClamp, le blog EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
MangaClamp, le blog EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
MangaClamp, le blog EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
MangaClamp, le blog EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
MangaClamp, le blog EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
MangaClamp, le blog EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
MangaClamp, le blog EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 MangaClamp, le blog

Aller en bas 
+7
Shoichi
Aquarelle
DemiCercle
ZGMF Balmung
Sherryn
Gensen
Yûko
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptySam 8 Mar 2014 - 23:23

Sur le blog de MangaClamp, je retravaille toutes mes critiques des tomes des séries de Clamp avec plus d'images, vous y retrouverez aussi un billet par mois sur l'actu Clamp au Japon et en France (également en images), et mes dossiers sur Clamp (là aussi retravaillés).

N'hésitez pas à commenter et à partager les articles de ce blog! inclination japonais

Lien vers les articles:



Je mettrai à jour le blog au fur et à mesure, dans un premier temps en y ré-uploadant progressivement toutes mes chroniques déjà effectuées, en attendant de publier du contenu nouveau ^^

L'index ici sera également mis à jour, afin que vous puissiez suivre l'évolution du blog. Wink


Dernière édition par Yûko le Mar 5 Mai 2015 - 20:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:40

c'est une bonne idée !
ça nous permettra de bien voir l'avancée du blog comme ça ^^ et de voir où tu en es Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:46

oh cool, je vais en faire un peu de pub
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:08

Merci! Very Happy

J'ai "postulé" pour que mon blog rejoigne Aggregator Sama aussi. inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:55

Ah, en zieutant les nouveautés sur Sama, j'ai été surpris de voir un blog MangaClamp ! :O
J'ai un peu regardé, c'est bien sympa comme initiative et intéressant à lire. Je vous suivrai avec attention. inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:17

Ah! Merci beaucoup! inclination japonais

Oui le blog est tout récent (du mois dernier) et je ne sais pas encore trop où en faire la pub (si tu as des idées ^^'), mais je suis bien contente qu'il soit déjà référencé sur Sama! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:05

De nos jours, tous les réseaux sociaux sont importants pour la pub, en particulier Twitter qui est un important outil de veille pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:03

Yûko a écrit:
je ne sais pas encore trop où en faire la pub (si tu as des idées ^^'),

Tu as Nanami dans le même genre : http://nanami.fr/
Tu peux aussi utilisé des sites tels http://www.paperblog.fr/ pour diffuser un peu tes écrits ; mais là, ça n'apportera pas une révolution niveau visiteurs comme Sama. Je ne connais pas mieux que ce dernier pour une thématique manga/animé.

Sinon, bah, faire de la pub indirectement en commentant d'autres blogs, laissant le lien traîner ici ou là (histoire d'être mieux référencé par Google notamment). Les réseaux sociaux comme le dit Sherryn (mais ça n'apporte un réel plus que quand t'as pas mal de personnes qui te suivent sur Fb ou Twitter - ou alors si t'as de bons contacts pour relayer tes infos). Fin, les classiques quoi - sans compter que ce qui importera au final, c'est le contenu du blog et une certaine régularité pour le rythme dans la publication des billets (le plus dur x)).
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:14

Merci beaucoup pour les liens! inclination japonais
Je vais aller voir ça! Smile

FB j'ai moins de 10 amis dessus (et je ne m'en sers presque pas) et je n'ai même pas de compte twitter >.<
Et oui, si on n'a pas de contacts, j'imagine que ça n'a pas trop d'intérêt... Rolling Eyes

Mais merci pour les conseils c'est gentil Smile
Oui je vais essayer d'être régulière dans les billets, c'est vrai que c'est pas évident de trouver le bon rythme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:55

Pour FB, il ne faut pas une page perso, mais une page Site ^^. Cela dit, le forum a déjà a sa page, il suffit d'ajouter le Blog avec, et ensuite signaler soigneusement tous les nouveaux articles dessus. Déjà aussi, on pourrait mettre une bannière vers le blog en haut du forum.

Pour Twitter, c'est différent de FB, tu n'as pas vraiment d' "amis" ou de contacts, simplement, tu surveilles des gens et des gens choisissent de te surveiller.
Il y a différentes utilisations possibles de Twitter, certaines personnes l'utilisent pour parler évidemment, mais les entreprises/journalistes/blogs/etc l'utilisent plutôt comme outil de veille (pour lire) et pour signaler des mises à jour ou des news (pour ceux qui écrivent aussi du contenu, mais ce n'est pas le cas de tous, beaucoup de gens utilisent Twitter uniquement comme outil de veille et ne créent rien eux-mêmes).

C'est un réseau social extrêmement intéressant pour surveiller l'actualité, car il est profondément ancré dans le présent avec une concision semblables aux Flux RSS sauf que tu vas sur un site au lieu de tout recevoir chez toi.

Perso, je ne surveille l'actualité de blogs ou de sites que et uniquement via Twitter. Car je ne souhaite pas recevoir de Flux RSS et les agrégateurs par exemple, m'envoient trop fréquemment vers des sites qui ne m'intéressent pas. Avec Twitter, si tout d'un coup un site ne m'intéresse plus, il me suffit de me désabonner de son compte et je ne reçois plus que ce qui m'intéresse.

Quant aux contacts, ça ne tombe pas du ciel, il faut les créer... Wink

Perso je pense que comme tu es du genre à surveiller toutes les actualités, si tu as l'intention d'axer une bonne partie de ton blog sur l'actualité et pas seulement sur les critiques, alors tu aurais beaucoup d'intérêt à avoir un compte Twitter. Surtout que si tu t'abonnes aux comptes japonais de Clamp ou des éditeurs de Clamp, ou aux comptes d'autres sites en d'autres langues sur Clamp, alors tu auras les news en live directement sur ton compte aussi, sans avoir besoin de les chercher site par site Wink

D'une façon générale, quand tu crées un blog, si tu veux que celui-ci soit vivant, alors il te faut créer des contacts. En fait, c'est vrai pour à peu près n'importe quoi, même si tu as écrit un livre ou que tu fais de la photo ou des dessins ou de la musique et que tu veux être connu, pour cela il faut des contacts et intervenir de façon active auprès de ceux-ci.

Sinon tu auras un public restreint, fidèle et intéressé qui te suit par intérêt pur, et remarque, ça peut être bien aussi. C'est plus ou moins ce que je fais de mon côté en fait, vu que même si j'ai des comptes Facebook et Twitter, je les utilise par intérêt personnel + que comme outils promotionnels, donc ce n'est pas trop efficace de mon côté, mais c'est bien parce que je ne fais rien pour, et puis je sais que la plupart des gens rêvent plutôt de sites super connus et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:44

Pour la page FB de MangaClamp, vu que c'est Gensen qui gère, il faut que je voie avec elle si elle aurait le temps d'y partager aussi les nouveaux articles du blog. ^^'

Mais tu as raison pour la bannière, il faut que je m'en occupe. inclination japonais

Bon j'ai vraiment l'impression de passer à côté d'un truc avec twitter, je vais me créer un compte pour voir ce que ça donne! Smile (Même si s'abonner aux tweets de Clamp ça peut être dangereux lol Il faut voir le nombre de tweets qu'elles envoient certains jours XD)

Merci pour tes conseils en tout cas, oui c'est sûr il faut que je me fasse plus de contacts, mais c'est un peu chronophage d'aller commenter un peu partout sur les blogs et les sites pour se faire connaître (surtout que je passe beaucoup de temps ici >.<), et puis il faut que j'améliore un peu la qualité de mon blog avant d'oser en faire la pub partout XD
De toute façon je ne rêve pas d'un blog super connu je te rassure (et puis avec un sujet si restreint que les Clamp, ça va être dur >.<), mais je vais quand même essayer de proposer du contenu avec plus de qualité, en espérant que quelques fans trouvent leur compte à me suivre. ^^
Ça me suffira amplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:55

moi j'avoue que twitter j'ai un peu de mal, j'ai déjà testé, car ça va hyper vite :s c'est bien en effet car on a l'actu et l'information immédiatement, mais ça va néanmoins vite et je m'y perds plus qu'autre chose

à l'inverse je préfère les flux rss que tu cites Sherryn, même si là aussi j'ai laissé tomber un moment faut de temps pour bien tout regarder de ce que j'avais choisi

après oui bien sûr que je peux relayer sur facebook ^^ au contraire Smile
suffit que tu me dises ce que tu veux que je mette, à quelle fréquence et je le fais sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:08

Ben si t'as le temps de relayer les nouveaux articles au fur et à mesure ce serait cool ^^

Je me suis inscrite sur twitter pour essayer, en effet je comprends qu'on soit vite paumés dans le fil des actualités. XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:59

ok ^^ dorénavant j'incorporerai tes articles au fur et à mesure alors ^^

j'essaierai de le faire le jour même, sinon je le ferai un peu en décalage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:20

merci ^^

et donc voici le lien twitter: @MangaClamp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:19

je viens de partager l'information sur la page facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:24

merci ^^

ça me fait penser que j'ai des articles en attente pour le blog faut que je les poste! :/
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:24

oui ^^ surtout que les news que je mets en rapport sur facebook fonctionnent pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:20

chouette Smile

Je fais le pont, donc j'aurai normalement le temps de m'en occuper lors de mon long weekend prochain, et puis je vais choisir une fréquence pour publier les articles, histoire de m'y tenir et d'être plus régulière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:24

le mieux c'est d'abord une à deux fois par semaine Wink quand tu débutes un blog ^^ et ensuite, faire un rythme du style tous les 2 jours Wink

mais si tu te fixes par exemple un article par week-end pour commencer, ou un genre le mardi/mercredi et un autre le week-end tu devrais trouver un bon rythme de croisière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:59

J'ai posté de nouveaux articles sur le blog et mis à jour l'index ici aussi ^^
Les news sont aussi relayées sur le compte twitter (merci Sherryn de m'avoir poussée à m'y inscrire! inclination japonais)

J'ai découvert qu'on pouvait planifier la publication des articles avec wordpress ça va m'aider à être régulière, du coup je peux préparer mes billets à l'avance et qu'ils soient par exemple postés tous les trois jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptySam 3 Mai 2014 - 16:36

twitter c'est bien, mais c'est vrai qu'il faut éviter s'abonner à des comptes trop actifs (genre les comptes de journaux quotidiens : ils remplissent beaucoup trop la page !) et j'évite aussi de m'abonner à + de comptes que je n'en ai déjà sinon effectivement, ça va trop vite... (du coup je perds en visibilité, mais c'est pas grave) ; en faisant une sélection et en ne gardant que ce qui m'intéresse vraiment vraiment, je m'en sors et je lis bien mes MAJ tous les jours ^^. En ce moment j'ai l'impression que Twitter devient + populaire que Facebook, parce qu'avec ma participation à la semaine du Shôjo, j'ai eu + de nouveaux abonnés sur Twitter que sur Facebook...

Pis Clamp ça intéresse quand même pas mal de monde, c'est Clamp quand même... lol

En tout cas depuis que tu as Twitter, je suis + les news qu'avant (parce que j'ouvrais pas systématiquement les topics sur le forum) ^^

Perso j'ai aussi un planning pour Le monde du Boys Love, récemment j'ai changé le rythme parce que je commençais à manquer d'articles mis de côté... C'est un bon moyen d'avoir un production régulière en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptySam 3 Mai 2014 - 21:17

Moi aussi j'aime bien le fonctionnement de twitter, c'est pratique de regrouper les flux, et finalement je peux suivre les actus de plus de blogs/sites en y passant moins de temps (et encore, je ne me suis pas encore abonnée à tous les comptes qui m'intéressaient) ^^

Et oui j'ai aussi l'impression que twitter est plus populaire, en tout cas il y a plus de réactions! Smile
Les retweets font vite effet "boule de neige", pareil pour les hashtags qui permettent de croiser les centres d'intérêts de gens qui ne se connaissent pas ^^ (ça a plus d'impact que les "j'aime" de FB XD)
Après, à mon humble niveau un seul RT me fait plaisir! XD

Bon sinon j'ai encore du boulot pour travailler sur la régularité de mon blog >.< Je vais essayer de passer plus de temps à planifier la publication d'articles tapés en avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MangaClamp, le blog Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MangaClamp, le blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MangaClamp needs YOU!
» MangaClamp a 10 ans!
» MangaClamp sur FaceBook / Twitter !
» GRANDE ANNONCE !! Ouverture du RPG de MangaClamp
» La famille de Mangaclamp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Suggestions et news :: News-
Sauter vers: