MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MangaClamp, le blog

Aller en bas 
+7
Shoichi
Aquarelle
DemiCercle
ZGMF Balmung
Sherryn
Gensen
Yûko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:44

J'avais lu l'article et je l'avais trouvé vraiment sympathique ! Mais, je ne vois toujours pas pourquoi il n'est uniquement disponible sur le blog ? Alors qu'il aurait certainement sa place quelque part dans le forum (genre dans un post "pourquoi aimez-vous les CLAMP" ou on retrouve tes idées mais sur plusieurs tout petits posts ^^) ... Enfin ça ne change pas grand chose, vu le faible nombres d'utilisateurs, je pense que tout le monde lis tout ici de toute façon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:12

C'est plus histoire de centraliser les commentaires, surtout que j'ai de moins en moins de réactions sur le fofo quand je poste dans la partie "Clamp" ^^' ça finit par me décourager de faire le travail en double XD
Mais oui je peux reposter mon article ici si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:14

ça a été mis sur facebook ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:15

Merci Gensen! Smile

Yûko a écrit:
C'est plus histoire de centraliser les commentaires, surtout que j'ai de moins en moins de réactions sur le fofo quand je poste dans la partie "Clamp" ^^' ça finit par me décourager de faire le travail en double XD
Mais oui je peux reposter mon article ici si tu veux ^^
@DemiCercle: tu vois, personne ne réagit sur le forum! XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:18

C'est vrai ^^' (tu me dira, moi non ^lus je n'ai pas réagis, mais en même temps je n'avais pas grand chose à dire sauf "c'est cool, je suis d'accord" n'ayant pas tout lu de chez les CLAMP, je ne peut pas encore me prononcer ^^).

C'est juste que j'ai tendance à penser qu'un forum, bah c'est un forum justement, donc synonyme de dialogue. Mais vu qu'on est peu nombreux, le nombre de réponse est faible ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:26

oui c'est vrai, c'est dommage ^^' faudrait recruter de nouveaux membres! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:29

on a de nouvelles personnes qui s'inscrivent sur la page facebook, mais j'ai l'impression que pour l'instants elles se cantonnent qu'à la page facebook (et peut-être twitter) mais ne viennent pas sur le forum ^^"
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:37

Le forums c'est passé de mode maintenant ... Les gens n'aiment pas s'inscrire je présume ... Maintenant j'ai l'impression que c'est les pages facebook qui ont plus de succès (en témoigne la plus forte population sur la page facebook du forum que sur le forum lui même ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:41

DemiCercle a écrit:
Le forums c'est passé de mode maintenant ... Les gens n'aiment pas s'inscrire je présume ... Maintenant j'ai l'impression que c'est les pages facebook qui ont plus de succès (en témoigne la plus forte population sur la page facebook du forum que sur le forum lui même ^^')
Heu, non, Facebook devient has been aussi, limite ça devient vu comme un "réseau social de vieux" par les plus jeunes maintenant. Facebook est de plus en plus dépassé par d'autres réseaux sociaux et essaie désespérément de sauver son activité en rachetant tout le monde... L'âge d'or de Facebook est fini depuis longtemps.
Je crois que les inscrits sur Facebook le sont juste pour le fun, ils regardent passer les sujets mais ne s'y intéressent pas vraiment, ils les voient juste passer d'un oeil. Ce ne sont pas des vrais fans qui ont un vrai besoin de discussion. De même, les abonnés Twitter s'intéressent plus à l'actualité ou la MAJ des articles du blogs, sans avoir le besoin d'en parler.
Après, je crois aussi que les Clamp elles-mêmes commencent à être considérées comme les "vestiges d'une autre époque", pour citer Paoru.fr et que leurs mangas récents sont peut-être bien, mais pas autant qu'avant.

Cela dit, aussi longtemps qu'on est quelques-uns à être sur un forum, même si on est 3, le forum reste vivant donc pas la peine de désespérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:48

Yûko a écrit:
oui c'est vrai, c'est dommage ^^' faudrait recruter de nouveaux membres! >.<

Je fais de la pub pour le forum à chaque fois que je rencontre un fan de Clamp sur d'autres sites et j'ai mis le lien du forum sur ma présentation manga news, c'est un peu comme la pêche aux membres, ça peut mordre n'importe quand ! XD

Mais c'est pas toujours évident de trouver des gens motivés... ><
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:32

Merci pour la pub Aquarelle, c'est gentil! Very Happy
Je devrais peut-être offrir des cadeaux pour toute inscription d'un nouveau membre parrainé par un ancien!! lol

Je suis d'accord avec Sherryn, FB devient un peu passé de mode chez les jeunes alors que mes collègues de 50 ans sont à fond dessus XD
Et puis ça n'a rien à voir avec un forum où il faut s'impliquer davantage, cliquer sur "j'aime" tout le monde peut le faire. ^^

Je pleure un peu pour avoir de nouveaux membres, mais c'est histoire de chouiner hein XD
Comme dit Sherryn, c'est déjà bien que le fofo soit aussi vivant avec une certaine constance dans la fréquentation et le nombre de messages postés. ^^
(après quelques réactions supplémentaires sur les parties Clamp et les présentations mangas sont toujours les bienvenues! What a Face)

Sherryn a écrit:
Après, je crois aussi que les Clamp elles-mêmes commencent à être considérées comme les "vestiges d'une autre époque", pour citer Paoru.fr et que leurs mangas récents sont peut-être bien, mais pas autant qu'avant.

Argh ça me fait mal de le reconnaître mais c'est un peu vrai. >.<
Les choses évolueront peut-être quand xxxHOLiC Rei sortira en France (c'est un des mots-clés les plus recherchés sur le fofo et sur le blog).

Et puis malgré leur âge les Clamp ont toujours autant la pêche! Very Happy
Clamp forever! Excité

Bon sinon pour en revenir au sujet (il serait temps ^^'), si vous avez des envies particulières ou des idées à me proposer comme prochains articles du blog (actualités, dossiers sur tel ou tel thème, chronique détaillée? moins détaillée? ...), elles sont les bienvenues! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:44

Je visite rarement le blog, mais Yûko, tu a fais, ou pensé à faire, un article qui fait l'etat des titres de CLAMP en France ? avec des details sur la possibilité (ou non) de trouver certaines tomes/Séries sur le marché en neuf ou occas ?

Vu les annonces d'arrêts recents, et certains tomes commençants à se faire rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:45

Non pas encore fait mais ça peut être une bonne idée d'article ^^ Merci! Very Happy

Par contre faudrait que je trouve quelqu'un qui ait accès à electre pour avoir des infos fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:00

Yûko a écrit:
Par contre faudrait que je trouve quelqu'un qui ait accès à electre pour avoir des infos fiables...
je peux le faire si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:02

Ha ouais, tant qu'à faire, autant que ça soit fiable Very Happy

Bon du coup j'ai été voir le blog, j'ai juste survolé, mais j'avais pas vu que t'avais fait autant de boulot dessus, et les photos pour illustrer son trop chouettes *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:09

Merci! *___* J'essaie de travailler un peu sur le côté visuel oui. inclination japonais

@Sherryn: oh super!!! merci!!! Hug
Est-ce que tu veux que je te fasse une liste des tomes parus avec les arrêts de com' officiels comme ça il suffit juste que tu me mettes en face si les tomes sont bel et bien en rupture ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:58

MàJ du sommaire et nouvel article. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:42

Super article, bien complet !
C'est quand même fou le nombre d'ouvrages traduits en anglais, j'aurai aimé qu'il y en ai autant en France (je ne me plains pas, on a eu ceux de CCS avec les histoires en plus, ainsi qu'un artbook exclusif).
Je compatis pour les tranches décolorées, j'ai le même souci v_v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 5:56

hihi, merci pour ce petit florilège, cela me permettra de mieux me guider et finalement ... je me rends compte que j'ai atteint mes objectifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:46

Merci! inclination japonais

Oui, pas mal d'artbooks/fanbooks traduits en anglais (et même en espagnol ou en allemand!), on a quand même de la chance. Wink
Ah je ne suis donc pas la seule à avoir des artbooks ou des mangas avec des tranches décolorées? Copiiine! Razz (mes Kobato sont devenus très pâles, c'est incroyable O.o)

@Persephone: vu les centaines d'euros que tu as investi dernièrement dans ta collection Clamp, j'imagine que tu as déjà tout ça? Laughing
Si jamais vous avez des choses que je n'ai pas présentées dans ce billet, n’hésitez pas à nous en poster des photos! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:54

Tout non ^^ heureusement Razz, mais j'ai atteint ce que je désirais, vu que je dédaigne pas mal ce qui vient d'animé, que je ne m'intéresse pas trop aux goodies (pas de Clamp 3D Land ou le jeu de cartes de CCS) et que j'esquive les produits "non officiels", ca restreint beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:28

Très bel article,
mais du coup, je me suis rappelé que AnotherHolic était sorti en anglais, et que je ne l'ai pas Evil or Very Mad
Je n'ai pas trouvé en faisant une recherche, il y a un topic dessus sur le forum ?
J'aimerais savoir s'il vaut le coup que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:46

Si j'en ai parlé quelque part sur le fofo, j'ai oublié où! Razz
Je vais faire un topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:46

j'ai relayé ton article et franchement chapeau !
et j'ai même pas la moitié de ce que tu cites xD
de ce côté-là je me suis un peu restreinte je dirai Laughing sauf si je tombe sur un artbook/fanbook en occaz pas trop cher, ça peut m'arriver de le prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MangaClamp, le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MangaClamp, le blog   MangaClamp, le blog - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MangaClamp, le blog
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MangaClamp needs YOU!
» MangaClamp a 10 ans!
» MangaClamp sur FaceBook / Twitter !
» GRANDE ANNONCE !! Ouverture du RPG de MangaClamp
» La famille de Mangaclamp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Suggestions et news :: News-
Sauter vers: