MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La sélection des membres! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La sélection des membres! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La sélection des membres! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La sélection des membres! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La sélection des membres! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La sélection des membres! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La sélection des membres! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La sélection des membres! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La sélection des membres! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La sélection des membres! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La sélection des membres!

Aller en bas 
+12
Aegnor
tokyovisions
miroku41
Persephone
MadEye
Gensen
DemiCercle
Lachianly
Sherryn
Aquarelle
Shoichi
Yûko
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptySam 17 Mai 2014 - 23:30

La sélection des membres!


Le thème du moment:
Le manga que vous adorez sans que personne dans votre entourage ne comprenne pourquoi

Deadline: Dimanche 28 aout 2016, envoyez un MP à @DemiCercle !








Retrouvez ici les liens vers les précédentes sélections des membres:

- Le manga qui vous met de bonne humeur
- Le manga haletant dont vous ne pouvez pas décrocher
- Le manga qui vous donne envie d'avoir un pouvoir magique
- Le manga que vous conseilleriez à vos parents
- Le manga qui vous a rendu fan d'un mangaka
- Le manga qui vous donne envie de tomber amoureux
- Le manga le plus drôle de tous les temps
- Le manga qui vous rend nostalgique
- Le manga flippant, qui vous empêche de dormir
- Le manga dont vous auriez aimé être le héros
- Le manga qui vous donne envie de partir au Japon
- Le manga qui vous a fait verser des larmes
- Le manga à lire cet été sur la plage
- Le manga qui vous donne envie de retourner au collège/lycée
- Le manga sur lequel il ne faudrait pas que votre petit frère/petite sœur tombe
- Le manga que vous sauveriez si votre maison brûlait
- Le manga à lire pour déstresser
- Le manga que vous n'auriez à priori jamais acheté, mais qui en fait vous plait beaucoup
- Le manga le plus cruel avec ses personnages
- Le manga dont les dessins vous ont soufflés
- Le manga qui mériterait d'être bien plus connu









[Post originel]

Grâce à vos participations suite à ma suggestion, je vous propose de retrouver la première sélection des membres!




Très bonne question Kobato! Very Happy
Cette semaine, les membres ont répondu à la question suivante: quel est le manga qui vous met de bonne humeur??

Réponse sans plus tarder! Very Happy



  • Shoichi a choisi Dreamland:


    Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.
    (Pika Edition, 13 tomes - série en cours.)



La sélection des membres! Guille10Alors pourquoi ce titre me met de bonne humeur ? Very Happy
Alors c'est un titre qui ma parle, car j'ai fais les même études que le héros, ça se passe en France, c'est donc proche du lecteur français qui est en moi, et surtout, le thème du rêve, et comment l'auteur gère ça, me plait vraiment.
En tant que fan de One Piece, j'y retrouve le coté aventure et fun, mais avec un délire différent, ça se prends moins au sérieux, que ça soit dans le monde du rêve, ou dans la réalité, les délires sont toujours là, et puis on s'identifie bien aux persos, ils sont "normaux", pas d’épéiste, de magicien, de surdoués, etc... ils sont tous dans la moyenne basse Laughing

  • Aquarelle a choisi Strobe Edge:


    Strobe Edge raconte l'histoire de Ninako, une jeune fille fraîche et naïve, qui ne s'intéresse pas aux garçons. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école ! Mais, alors que ses sentiments s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance lui fait sa déclaration ! Les malentendus s'enchaînent ! La jeune fille devra faire un choix, et risquer de perdre son meilleur ami.
    (Kana, 10 tomes - série terminée.)



La sélection des membres! Guille10J'ai beaucoup hésité avec Je ne suis pas un ange et Kobato mais j'ai, finalement, opté pour Strobe Edge.  Le Synopsis parait on ne peut plus basique et bateau, pourtant, j'ai trouvé ce titre plein de  fraicheur, de douceur.  Je trouve que l'ambiance, le dynamisme, les dialogues, les personnages, les dessins font de Strobe Edge un titre qui respire le bonheur et qui se démarque des autres.  A chaque fois que j'ai un coup de blues, je lis un tome de cette série et le soleil fait son apparition.  Cette série me donne la pêche tout simplement !

  • DemiCercle a choisi Quartier Lointain:


    Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre.
    (Casterman - tome 1+2)



La sélection des membres! Guille10Après une langue hésitation en ce titre et Chobits, je choisis plutôt Quartier lointain.
Non seulement c'est un titre qui fait réfléchir, mais c'est surtout un magnifique appel à vivre. Un récit aussi bien mélancolique qu'optimiste qui montre à quel point la vie peut être belle, et qu'il faut la vivre pleinement.
C'est aussi une histoire touchante, d'un fils qui pardonne à son père (car il le comprend enfin).
S'ajoute à tout cela une narration tranquille et une ambiance presque onirique. Lu dans les bonnes conditions (à l’extérieur, en été ^^), ce manga me met de bonne humeur (ça tombe bien c'est le sujet Very Happy)

  • Lachianly a choisi Yotsuba&:


    Synopsis
    (infos éditeur)



La sélection des membres! Guille10je choisis Yotsuba !
je le choisi pour sa fraicheur, sa douceur, sa bonne humeur, sa légèreté et sa naiveté Very Happy
c'est un manga que je peux lire 10 fois il me fera toujours autant rire, au point qu'il m'est arrivé d'avoir des explosions de rire dans le métro, impossible de m'en empêcher et toute la rame qui se retourne l'air de dire ==> elle est pas bien celle là.
Yotsuba est un concentré de bonne humeur qu'il faut lire à toutes les occasions Very Happy

  • Sherryn a choisi Divine Nanami:


    Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire: abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse?! Must du must: quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur!
    (Delcourt, 13 tomes sur 15)



La sélection des membres! Guille10J'ai choisi Divine Nanami ! Parce que cette série possède tous les ingrédients nécessaires à la bonne humeur : de l'humour, un soupçon de romance, un brin d'aventure et surtout, de l'optimisme et du positivisme +++ ! C'est un super shôjo et c'est certainement, parmi mes séries en cours, le manga dont je ressors le plus avec le sourire aux lèvres. Aucun tome ne m'a jamais déçue, la qualité reste top même avec le temps !

  • Gensen a choisi Barakamon:


    Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
    Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
    A noter : “Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

    (Série en cours au Japon avec 9 tomes bientôt (en juin), elle est publiée en France par l’éditeur Ki-oon qui fête ses 10 ans cette année.)



La sélection des membres! Guille10Pourquoi avoir choisi ce titre comme « mange qui met de bonne humeur » ? Eh bien parce que les habitants de l’île sont à mourir de rire tout en étant énormément vrai dans leur personnalité et leur manière d’agir, et parce que voir des citadins (qui viennent de Tokyo) dans un tel univers campagnard, c’est vraiment étonnant et ça fonctionne ! On suit avec plaisir les péripéties de notre cher Seishu qui commencerait bien malgré lui à s’attacher à toutes ces personnes…
Et surtout, on nous dépeint un univers campagnard entièrement traditionnel, vivant et hyper touchant, cela met forcément du baume au cœur ! On apprécie vraiment toute cette sincérité et cette touche de dynamisme (aussi bien les gamins que les adultes). Bref, on suit avec une franche camaraderie et l’esprit libre et léger la nouvelle vie de ce calligraphe et la manière dont il bouscule certaines habitudes, et dont on bouscule les siennes surtout. Un titre à découvrir avec bonheur et bonne humeur !

  • Yûko a choisi Azumanga Daioh:


    Dans ce "strip comic" (petites histoires de 4 cases qui se terminent par une chute comique), on suit le quotidien de Yukari Tanizaki la prof d’anglais, et de ses élèves hors du commun.
    Au fil des pages, le lecteur fera la connaissance de Sakaki la géante taciturne et ses ennuis avec les chats, de Yomi l’intello du groupe et ses régimes, de Chiyo la petite surdouée de 10 ans, d'Osaka, toujours dans la lune, et de Tomo la "grande gueule" et sa bêtise légendaire.

    (Kurokawa, série terminée en 4 tomes)



La sélection des membres! Guille10Avant l'excellent Yotsuba, Kiyohiko Azuma signe avec Azumanga Daioh une série drôle et pleine de bonne humeur! J'ai choisi ce titre parce que je ne me lasse pas de le relire, les personnages sont tous excellents, à mourir de rire, et le style du mangaka est impayable pour nous dessiner des bouilles attachantes ou comiques! Excité
Cet humour me met vraiment la banane à chaque fois que je replonge dans ces histoires courtes, je suis fan de Sakaki et de Chiyo, mais ils me font tous bien rire, à commencer par le pervers Kimura-sensei! XD
Un concentré de bonne humeur à savourer sans modération! inclination japonais


Dernière édition par Yûko le Sam 9 Jan 2016 - 14:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:00

Ha la mise en page est vraiment chouette Very Happy et les titres sont vraiment varié, on doit avoir presque de tout, shonen, seinen, shojo, global Manga... C'est cool aussi qu'il y ai pas de doublons. 

Enfin, c'est une bonne idée pour faire découvrir des titres sympathiques aux autres membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:13

Je suis d'accord avec Shoichi, c'est vraiment chouette toutes ces variétés ! Et puis, ça donne des idées pour nos futurs achats ! Smile

J'adore la petite Kobato au dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:20

Super ! J'ai adoré lire les commentaires de tout le monde. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:26

Shoichi a écrit:
Ha la mise en page est vraiment chouette Very Happy
Merci c'est gentil! Smile

J'ai trouvé ça vraiment amusant à faire, surtout parce que vous avez été nombreux à jouer le jeu (merci!! inclination japonais), du coup on a une sélection variée, et ça donne des idées de titres à découvrir! Smile

Est-ce que vous seriez partants pour une nouvelle sélection des membres, et à quelle fréquence (une par semaine, par mois,...?) ? Smile
J'ai plein d'idées de thèmes en tout cas! inclination japonais

Et si quelqu'un d'autre serait partant pour recevoir tous les MP et compiler le post final, ça serait cool aussi, histoire que ça ne soit pas toujours moi ^^ on peut tourner! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:35

T'a plein de thèmes ? *o*

 j'y pensais justement, à un thème par semaine, ça risque vite d’être limité, alors que tout les 15 jours, c'est plus raisonnable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:36

ouais, tous les 15 jours ça peut être bien, ou une fois par mois ^^ effectivement les idées peuvent s'épuiser à force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:06

Du coup on aura bientot le prochain theme pour bien y reflechir ? :Q
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:44

un par mois ou toutes les deux semaines je pense que c'est bien mais du coup c'est effectivement mieux si on a le thème presque immédiatement après la publication du thème précédent comme ça on a le temps d'y réfléchir et de t'envoyer le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:06

Ok ça marche ^^

Donc voici le prochain thème: le manga haletant dont vous ne pouvez pas décrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyMer 21 Mai 2014 - 1:18

ça c'est nettement plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:37

Faut-il que le titre soit en cours ? Ou que nous soyons en train de le lire ?

Sinon j'aurais bien quelques idées ^^.

Et vu que je n'ai pas encore complimenter le post, je précise que je trouve ça super, pratique, agréable à lire et plus généralement que c'est une super idée Very Happy. (Mais je ne souhaitais pas poster juste pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:41

bin non et non XD suffit que le thème soit en adéquation avec le titre et que tu explique pourquoi Very Happy (par mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:45

J'espere ouais, ce que j'ai proposé, je l'ai deja terminé, et il est finit depuis un bout de temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:20

DemiCercle a écrit:
Faut-il que le titre soit en cours ? Ou que nous soyons en train de le lire ?

Sinon j'aurais bien quelques idées ^^.

Aucun critère autre que le respect du thème! Wink

DemiCercle a écrit:
Et vu que je n'ai pas encore complimenter le post, je précise que je trouve ça super, pratique, agréable à lire et plus généralement que c'est une super idée Very Happy. (Mais je ne souhaitais pas poster juste pour ça ^^)

Merci! Smile
(Les flatteries compliments envers le boulot de l'admin sont toujours les bienvenues! XD)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:40

Me voila pris au dépourvu, mais sachant que j'hésite avec deux titre, l'un qui a des chances d'être choisit par d'autres, et un autre bien moins probable mais légèrement moins bon (selon le critère attendu) ...
Du coup ma question est : Que se passe-t-il si il y a un doublons ? ça serait dommage d'en avoir vu que ça réduit le nombre de titre sélectionnés et donc la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:37

perso, je ne trouverais pas inintéressant qu'il y ait des doublons, cela montrerait qu'il y a un vrai intérêt partagé, au sujet de ce titre ^^ Et l'argumentation ne serait pas la même. Je ne pense pas qu'il faille se soucier de cela ^^


Dernière édition par Sherryn le Mar 27 Mai 2014 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:42

Même réponse que Sherryn XD

Edit: pour info, j'ai reçu les participations de Shoichi, Sherryn, Aquarelle et Lachy, j'attends le reste (DemiCercle, Gensen?). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptySam 31 Mai 2014 - 11:47

Ça fait pile 15 jours, donc voici la nouvelle sélection des membres! Smile

Et donc le thème de la semaine est....... *roulements de tambour!*


Voilà! J'avais choisi ce thème de manière délibérément large parce qu'il n'y a pas que les thrillers qui peuvent être haletants, donc je suis ravie de la diversité des réponses! D'ailleurs voici votre sélection sans plus tarder! Very Happy

  • Shoichi a choisi 20th Century Boys:


    Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole...
    (Éditeur, nb de tomes)

La sélection des membres! Guille1020TH Century Boys est un récit incontournable dans lequel l'auteur nous fais vivre de nombreuses choses à travers plusieurs époques à travers ses personnages. Que ça soit le passé, avec des enfants plein de gaieté ou de rêves, le présent, avec ces enfants, grands plein de désillusions et tentant de vivre leur vie, ou encore un futur tout droit sortit de leur imagination et crée par un mal issue de leur enfance. Une fois qu'on a commencé 20TH Century Boys, impossible de lacher avant la derniere page !

  • Sherryn a choisi Heartbroken Chocolatier:


    Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances ! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…
    (Kaze, 7 tomes/9, en cours en France, terminé au Japon)

La sélection des membres! Guille10Quand j'ai lu l'annonce du nouveau thème, mon choix s'est immédiatement porté sur Hearbroken Chocolatier ! C'est sans aucun doute ma série actuelle dont j'ai le plus de difficulté à attendre la suite, et cela fait plusieurs tomes que ça dure. Même si le début peut paraître étrange, je trouve que Setona Mizushiro a réussi un exploit avec cette série : celui de dresser le portrait de personnages incroyablement réalistes et justes, posés au sein d'une situation au début presque irréaliste tellement ça semble étrange et exagéré. Au fil des tomes, la sensibilité et la délicatesse de l'auteur font mouche, et petit à petit elle tisse les relations entre ses personnages de façon à former un noeud que l'on devine de plus en plus inextricable, jusqu'à ce que l'on pressent comme une sorte d'explosion. Entre l'attente vaine et la désillusions des protagonistes, la situation se transforme malgré eux et le résultat est tout simplement d'une intensité à couper le souffle. Alors je choisis sans hésiter Heartbroken Chocolatier !

  • Aquarelle a choisi Tsubasa Reservoir Chronicle:


    Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s’aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père, archéologue, est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n’y a qu’un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura.
    (Pika, 28 tomes, série terminée)

La sélection des membres! Guille10Je trouve que TRC est en parfait accord avec le thème. Il tient le lecteur en halène pendant toute la série avec toutes ses révélations, tous ses retournements inattendus, ses mystères à éclaircir... Plus que ça, ce manga surprend au plus haut point son lecteur, inutile de préciser pourquoi, hein ! Wink
En lisant ce chef d'oeuvre, il m'était impossible de décrocher ! J'avais même acheté presque toute la série d'un coup, lu les 20 premiers tomes d'une traite... C'était trop dur d'attendre pour connaître la suite ! XD
Cette série est captivante et fascinante, voilà pourquoi je l'ai choisie ! Very Happy

  • Lachianly a choisi Sawako:


    "La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !
    Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut.
    Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple... Difficile en effet de combattre les préjugés !
    Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s'épanouir."

    (Éditeur, en cours 18 tomes en France / 20 au Japon )

La sélection des membres! Guille10Pourquoi ce titre alors qu'il n'y a pas non plus grand chose qui se passe ? parce que cette histoire est tellement touchante et leeeeeeeeeeeeente que régulièrement je me relis tout les tomes en espérant que dans le prochain il y aura plus... Parce qu'à la fin de chaque tome on est terriblement frustré de voir que ça n'avance pas, mais en même temps on ne peut pas le leur reprocher vu le caractère de nos deux héros Sawako et Kazehaya... Et en même temps il y a tellement de quiproquo dans les premiers tomes qu'on ne s'étonne pas de les voir galérer à découvrir leurs sentiments et leurs envies profonds... J'adore cette série parce que je suis une indécrottable romantique et que cette histoire d'amour décaler me touche vraiment mais parfois je me dis que j'aimerais qu'ils se sortent les doigts du c.. XD et puis je me dis que si ça allait plus vite entre eux on se lasserait et la série n'aurait plus aucun intérêt du coup j'attends chaque tome avec impatience et c'est chaque fois un plaisir de les lire et une réelle frustration que de voir la fin du tome arriver...

j'espère que ça ira et que j'ai pas été hors sujet XD

  • DemiCercle a choisi Monster:


    1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.
    (Éditeur, nb de tomes)

La sélection des membres! Guille10Alors pourquoi Monster ? Je ne pense pas qu'une justification soit nécessaire à vrais dire ... Mais puisqu'il le faut ^^.
Monster est probablement un de mes manga préféré, mais pourquoi est-il choisit ici ? Eh bien déjà parce le contexte aussi bien géographique que chronologique est extrêmement vaste ce qui nous amène à parcourir toute l'Europe centrale à la poursuite du monstre. Ce qui nous amène à une autre qualité du titre : Le monstre, quel est son but ? D'où vient-il ? Est-il fou ? Pervers ? Est-il seulement réel ? Les réponses à ses questions nous sont dévoilées tout au long de l'intrigue ... Mais paradoxalement, chaque réponse, au lieu d'éclaircir le mystère, l'épaissi d'avantage ce qui renforce le suspense ...
Ce sont la les deux principales raisons qui m'ont fait lire ce titre d'une traite, malgré mes maigres revenus et le prix de la magnifique édition. C'est pour moi le titre le plus halenant que j'ai lu ... Et bien sur duquel je n'ai pas pu décrocher une seconde ^^.

  • Yûko a choisi The Top Secret:


    En 2050, la police dispose pour ses enquêtes de machines permettant d’explorer la mémoire d’une personne décédée. Ce système permet à la police scientifique de visionner les cinq dernières années de la vie d’une personne, comprendre les raisons de sa mort et bien sûr assister au décès ! Mais en dehors de la prouesse technique se pose pour les agents Maki et Aoki le choix entre respect de la vie privée des gens et résolution des enquêtes...
    (Tonkam, 11 tomes sur 12, série terminée au Japon)

La sélection des membres! Guille10Évidemment je ne pouvais pas citer une autre série que The Top Secret, un des mangas les plus haletants que j'aie jamais lus! >.< Chaque enquête est un véritable défi, une course contre la montre, et à cet égard, le dernier arc de la série nous tient particulièrement en haleine, avec une enquête sur un meurtre qui touche de près l'un des membres du labo n°9, et met en péril ceux qui restent... Qui sont les coupables? Pourquoi avoir commis des crimes si atroces? Les héros vont-ils survivre à cette enquête et ne pas sombrer dans la folie...? A travers une histoire réaliste et éclaboussée de sang à chaque page, nous plongeant dans les tourments des pires cerveaux de psychopathes, on s'attache irrémédiablement aux héros et on retient notre souffle avec eux jusqu'au dénouement!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptySam 31 Mai 2014 - 11:51

Urasawa Rules Laughing Je m'attendais pas du tout à voir certains titres dans cette selection, c'est encore une excellente surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptySam 31 Mai 2014 - 12:02

C'est vrai que la sélection est assez surprenante parfois (et c'est pas plus mal ^^) ... Mais la présence d'Urasawa était prévisible ^^ (d'où ma crainte d'un doublon, mais en fait c'est bon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptySam 31 Mai 2014 - 12:21

Moi aussi j'ai été agréablement surprise des choix de tout le monde, c'est diversifié! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptySam 31 Mai 2014 - 13:36

Ah ah au moins je suis pas la seule à avoir choisi un truc romantique à la place d'un truc d'action Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptySam 31 Mai 2014 - 15:21

Lachianly a écrit:
Ah ah au moins je suis pas la seule à avoir choisi un truc romantique à la place d'un truc d'action Razz
+1, comme l'a dit Yûko, il n'y a pas que les thrillers qui peuvent être haletants ^^

Merci à tous ceux qui ont joué le jeu, un résultat toujours aussi intéressant !

Pas de Death Note... ^^

DemiCercle, quelle est la série avec laquelle tu as hésité ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! EmptySam 31 Mai 2014 - 15:30

Malheureusement je n'ai pas lu beaucoup de manga haletants qui n'était pas des thrillers ^^ (et puis les 4-5 premiers tomes de death note sont bien ^^).

J'hésitai justement avec L'histoire des 3 Adolf que je venais de finir ^^ (je ne l'ai pas choisi parce que justement, je venais de le finir et je n'avais pas assez de recul ... Et puis Monster est au dessus tout de même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





La sélection des membres! Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection des membres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best Selection [Yuu Watase]
» Vos critères de sélection mangaesque!
» Les sélections des membres
» Citations des membres!
» Creation d'une chat room "Tiny" pour les membres du fofo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: