MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le meilleur personnage de Clamp !

Aller en bas 
+23
MadEye
Tsubaki
Aquarelle
Bakeneko
Nαshii Chiβii
Lugh
Yûko
xsaga2001
candice
Litchi97
Ladymélie
Dupoison
Lilium
Shoichi
saturne94
akuma666
Loswen Faenyn
Milky Way
misami_hirota
Nyasa Uchiha
Lachianly
Oz-chan
Sherryn
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ladymélie
Gourou Clef



Nombre de messages : 75
Début de la quête : 12/08/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:07

Dure a choisire je vais dire Fye, Yûku et les Mokona

Edit de Lachy : sert toi du correcteur si tu as des problèmes d'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litchi97
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 26
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:01

C'est dur de choisir mais pour moi c'est les Mokona, Yuuko, Kurogane et Fye
Revenir en haut Aller en bas
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:54

Yuko et Fye !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:00

C'est pas pour paraître méchante, les gens, mais le titre c'est bien LE meilleur perso... Alors que vous en donnez toujours trois ou quatre... Essayez de faire un fois, je sais que c'est dur, mais bon, c'est pour voir quel est VOTRE personnage (remarquez le singulier) de toutes les oeuvres de Clamp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:16

Poue moi c'est sakura de CCSakura
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Litchi97
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 26
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:43

Bein pour moi alors c'est Yuuko
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:04

Pourquoi avez-vous choisi ces personnages, sans être indiscrète ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:35

Sakura est trop choupinette trop énergique, trop attachante, trop... trop de truc mignon ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:53

Pour moi, c'est Yûko sans doute, parce que j'aime beaucoup ce genre de personnages, très calmes et qui semblent observer l'action "de haut". Je trouve qu'elle est assez atypique et inclassable, elle ne ressemble à aucun autre perso de Clamp. Les évènements du tome 15 la rendent encore touchante. En plus, j'adore son design et ses vêtements <3
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:39

moi elle me fait un peu pensé a fuma dans les derniers tomes de X sous certain angle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:16

Moi aussi je suis fan de Yûko, mais je crois que ça se voit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litchi97
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 26
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:37

moi c'est parce elle est marrante tout en étans des fois très sérieuse mais aussi j'adore son design et j'adore sa "relation" avec Watanuki
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:38

et avec Mokona: ils sont trop forts tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Lugh
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Lugh


Nombre de messages : 48
Age : 32
Début de la quête : 11/11/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:52

J'ai tendance à pas trop hésiter sur ce genre de question, puisque je suis du genre à repérer rapidement qui sont mes personnages préférés: soit celui dans lequel je me reconnais le plus, et dans ce cas, ma préférence va à Ten-ô, soit ceux qui "m'impressionnent" (que je trouve classe quoi, pour parler comme tout le monde^^) et chez Clamp c'est les personnages qui vivent uniquement pour la personne qu'ils aiment et dont leur amour démesuré surpasse tout, c'est à dire Yasha-ô, Zagat et Shaolan.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:39

Moi j'ai une préférence pour les personnes sombres et torturées, ou mystérieuses, et les personnages courageux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lugh
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Lugh


Nombre de messages : 48
Age : 32
Début de la quête : 11/11/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:34

Ce que je trouve intéressant chez Clamp c'est le fait qu'il y a des espèces "d'archétypes" de personnages qui sont utilisés de manière différentes. Par exemple celui que j'appelle "le héros dévoué" façon Yasha ou Shaoran, dans Magic Knight Rayearth, c'est pas le héros mais le méchant qui en hérite.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:37

Oui et c'est surprenant car on ne s'y attend pas!
Le méchant n'a pas forcément des mobiles égoïstes...mais peut agir par amour. Tout comme les gentils ne sont pas exempts de défauts.
C'est ce qui fait le succès de Clamp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugh
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Lugh


Nombre de messages : 48
Age : 32
Début de la quête : 11/11/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:10

Exactement, j'aime beaucoup ce principe de "chacun a ses motivations, le méchant n'est pas "le méchant" mais a juste des motivations différentes de celles du héros" (c'est l'un des éléments qui m'a le plus séduit chez le studio. D'ailleurs avec le principe de réutilisation de personnages de Clamp, j'adorerais voir un jour dans un prochain manga, par exemple Sakura présentée comme l'antagoniste et genre Taishakuten ou un autre dans le rôle du gentil^^. Mais là je rêve.

D'ailleurs je me demande si les Clamp vont continuer ce principe de reprise de personnage, car je sais que certains lecritiquent car soit-disant "commercial" ou "non imaginatif" (ce qui est complètement faux, car même si TRC a très peu de personnages inédits car le cross over est l'un des éléments les plus importants de ce manga, il n'y a qu'à voir Kobato ou à part Chitose, les grands rôles sont donnés exclusivement à des personnages non repris, donc on peut réutiliser des persos tout en en faisant des nouveaux, pour moi ça va de soit) alors que personnellement, je trouve que c'est une de leur marque principale, ce fait d'avoir leur univers avec des personnages que l'on peut voir sous différentes facette (déjà avec cette non-présence de "bien ou de mal" mais là du coup, je trouve que la création d'un multivers Clamp est une idée tout aussi bon qui permet encore plus de mettre un même personnage sous différents visages, et j'aimerais beaucoup voir cette idée être développé d'avantages.)

(Faut que j'arrête d'écrire des pavés à chaque fois moi).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:40

Mais non t'arrête pas d'écrire des pavés, ça fait plaisir d'avoir des critiques constructives! Very Happy

C'est difficile de décrire ce qui me plaît chez les personnages de Clamp sans spoiler, mais en tout cas on peut dire qu'elles ont le chic pour créer des personnages avec des caractères très différents et toujours plusieurs facettes, comme Fye qui sourit toujours mais qui cache de terribles secrets et un passé douloureux, Yûko qui passe son temps à réaliser les voeux des autres sans que rien ne puisse plus être fait pour elle, ou Oluha dans Trèfle, un personnage qui serait encore plus creusé je pense si on avait les deux derniers volumes ^^ Enfin voilà, la force de Clamp, ce sont ses personnages!
Et moi aussi j'apprécie le principe des crossovers pour les mêmes raisons que toi, mais aussi car cela rend les personnages vivants, ils continuent à vivre même après la fin du manga, comme Kohaku que l'on retrouve quelques années plus tard dans Kobato.
J'espère vraiment retrouver des crossovers dans Gate7! Notamment avec Yumegari, dont le scénario est dans la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:14

trop dur pour moi...

Je dirais les Mokona, car ils apportent beaucoup d'humour dans les mangas, sont trop kawai et puis, ils sont toujours positifs.

Mais j'adore les vampires jumeaux. Je ne sais pas combien de fois que j'ai relu le 15e, 16e et 17e tome de TRC juste pour les voir!!

Aussi, Yûko, je l'aime beaucoup, elle a du charme, elle est envoutante, et approfondie, et forte.

Désolée LF, je suis juste incapable de choisir LE perso...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:50

lol c'est vrai que c'est dur! mais à la fin du tournoi des personnages, il n'en restera qu'UN....


(et UNE ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 0:21

dur dur. J'ai envie de dire Seï parce qu'il ne m'a jamais déçut quelque soit la série mais j'adore les jumeaux vampires aussi ( et Kamui en particulier...Subaru est mieux dans X *le pauvre c'est à peine si on l'y voit plus de cinq minute dans tsubasa*). Donc si c'est dans toutes versions confondues c'est Seïshirô Very Happy (parce qu'il est toujours fort hyper classe et que c'est un salop What a Face ...et parce que je suis influencée par ma mère qui est en admiration devant Excité ). Si c'est mon personnage coup-de-cœur-ultime-tellement-il-est-beau-et-a-la-classe c'est Kamui version vampire! Saute (parce qu'il se bat trop bien qu'il est instinctif et qu'il est vraiment trop mignon envers Subaru).
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:38

Pour moi, c'est Fye !!! Very Happy
J'ai eu un gros coup de coeur pour lui, j'adore ce genre de personnage mystérieux, torturé et classe !!!!!!! Respect 
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:07

Bah moi tu vois je sais pas si j'l'aime bien ou si je le déteste XD...Son côté torturé et peu franc me tape sur les nerfs. Mais j'aime bien ses "esquives" sueur froide . Donc je ne peux pas décemment le mettre en meilleur perso. Il est très loin dans mon top 10 sueur froide 
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:05

Bha les goûts et les couleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 27
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:25

Définir mon personnage préféré est plutôt difficile... J'adore Maru et Moro, les deux petites mignonnes qui font rire mais j'aime beaucoup Su aussi. Alors dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur personnage de Clamp !   Le meilleur personnage de Clamp ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur personnage de Clamp !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur personnage principal
» Le personnage le plus fort des Clamp?
» Avec quel personnage masculin de Clamp sortiriez-vous ?
» Avec quel personnage féminin de Clamp sortiriez-vous ?
» Quels personnages CLAMP retrouve-t-on dans d'autres CLAMP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp-
Sauter vers: