MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le manga, un produit/passion de Luxe ?

Aller en bas 
+4
Sherryn
Yûko
Inuki
Shoichi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:43

Après le débat lancé par E.R Man sur le manga et son public prétendu immature, je vous propose un autre débat.

J'entends parfois que le manga est un truc "de riche", c'est d'ailleurs la première excuse fournit par certains leecheurs pour expliquer le comportement.
On ne peut pas nier que le prix du manga ai augmenté ces dernières années, pourtant, on peut s'en sortir sans trop se ruiner, que ça soit en partageant ses lectures entre fans, acheter d'occas, suivre des petites séries, se faire preter des tomes, lire en bibli/CDI, mediatheques, etc...


Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:24

Bah moi je pense que ça dépend.
Si on ne suis que deux ou trois séries pas vraiment longue, le manga n'est pas un "truc de riches". Mais si on fait plusieurs séries avec un nombre de tomes assez élevé (par exemple quelqu'un qui fait en même temps Naruto, One Piece, Bleach, Negima, Inu Yasha et autres) là on peut dire que ça devient "un truc de riches".
Ensuite pour l'occasion c'est un bon moyen de faire des séries sans se ruiner pour autant.
Pour le prêt... que dire... JE DETESTE! XD Je hais le fait de lire un manga qui n'est pas à moi, j'évite de prêter ou de me faire prêter le plus possible.
Ensuite il y a aussi les séries épuisées qui valent assez cher parfois et il faut investir ou bien fouiner et trouver moins cher ailleurs.
Donc ma conclusion: pas de prêt, éviter les séries longues et acheter d'occasion!
Par ces moyens, le manga peut rester ainsi "un truc de personne du peuple qui croule pas sur l'or" XD


Dernière édition par Inuki le Dim 3 Fév 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:27

Ben c'est comme pour tous les autres loisirs, ça dépend de tes revenus ^^
Et une question de priorité aussi, certains claquent bien 100€ de tabac par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:29

T'a mis le doigts sur un truc ouais, ne pas faire trop de séries en meme temps Smile
Avant j'avais les moyens, je faisait pas trop attention, maintenant moins, mais du coup je réapprends à apprecier mes achats *o*

Et pour rebondir sur les priorités, ça je trouve naze aussi comme arguments chez les leecheurs "j'ai pas enis d'acheter des manga, je prefere sortir en boite, payer les clopes, acheter tel ou tel autre chose". C'est aussi une question de choix Sad

Enfin bien sur qu'il faut gerer ses priorités, et s'en tenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:37

En effet, avoir peu de séries en cours permet de doser son budget, comme le fait d'acheter pas mal d'occasion ou en lot. Personnellement je fais de sacrées économies comme ça! ^^

Mais ça reste un budget, c'est sûr! Wink mais de là à dire que c'est un produit de luxe faut pas abuser... tout dépend de la quantité qu'on achète après...

Et pour reprendre ce que tu dis Shoichi, c'est sûr qu'on apprécie plus quand on en achète peu, on prend le temps de choisir et de relire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:50

Je pense que le manga n'est pas du tout un loisir de luxe. C'est le prix normal pour des livres de poches traduits d'un pays où le niveau de vie est haut. Le prix des BD européennes est autrement plus conséquent, quand même !

Le golf est un loisir de luxe, oui ! Le manga, non !

Tout est question de modération sur le plan personnel et de savoir où mettre son argent. Il y a toujours assez pour ce qu'on préfère.

Perso j'avoue que je claque un blé de dingue dans les manga, mais cet argent est tout simplement de l'argent que je ne mets pas ailleurs : pas de vêtements, pas de sorties au bar, pas de disco, pas de restau, et plus que tout : pas de clopes ! Certains dépensent en clopes largement de quoi acheter une quarantaine de manga par mois !

Y a aussi un problème sociologique à mon sens. Je me souviens d'une époque où les livres étaient tellement rares que je relisais tout, chacun que je recevais étaient précieux. De nos jours les gens sont trop habitués à prendre n'importe quoi, jeter aussitôt et prendre autre chose comme si c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:57

Je suis completement d'accords avec toi.

Ma mère m'a fait une réflexion semblable il y a peu.
Quand moi et ma soeur étions plus jeune, on recevais rarement de livre de mes parents (+ du coté de mes grand parent) car mes parents n'avaient pas trop le moyen, et quand ils nous en achetaient, forcement cette fois là il fallait se priver sur autre chose.

à partir du moment où ça a changé, donc, j'ai acheté plus, et donc je relisais moins les series/romans, etc..., je passais moins de temps dessus.

En ce qui concerne les fringues, sorties et autres, idem, je depense rien dans tout ça (ou très rarement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:42

Sherryn a dit ce que je voulais énoncer : les mangas ne sont pas plus cher que les livres de poche que nous avons en France, et certains avoisinent maintenant beaucoup plus les 8€ que les 6-7€ d'origine si ce n'est plus !
il m'arrive d'acheter des livres de poche à 10€...

après comme vous l'avez tous mentionné, il suffit de gérer son besoin en mangas : privilégié de plus petites séries que de grosses séries, ou n'en faire qu'une à la fois, gérer son budget (mettre une somme minimale par exemple chaque mois etc.), se tourner vers le marché de l'occasion si possible...

En fait, je fais exactement la même chose que Sherryn, ce que j'achète véritablement pour moi, se trouve être mes livres, et particulièrement mes mangas, donc je dépense pas mal dans ces derniers, beaucoup moins à côté (c'est-à-dire vêtements, bars, sorties etc.) !
Les seules fois où je vais acheter autre chose c'est qu'il y a une promo x)

mais le manga n'est pas un luxe, après c'est sûr que si vous prenez toutes les éditions dites "luxe" ou "double" là oui, ça peut revenir un peu cher, même en petite série ^^
il faut savoir s'organiser, gérer ses achats et ses envies Very Happy

après je sais que ça ne me dérange pas d'emprunter, au contraire, on se fait des échanges avec une amie, et avec mon chef aussi, et s'il y en a à la bibliothèque j'emprunte aussi, mais d'avoir le livre en main, que j'ai acheté moi-même me plait plus... peut-être parce que je n'ai jamais eu de livres plus jeunes : j'empruntais tout le temps à la bibliothèque avant que mes parents acceptent de m'acheter quelques mangas, et que moi je puisse le faire après ^^

donc le manga n'est pas plus un produit de luxe que d'autres livres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:51

Les mangas sont un produit de luxe car on peut vivre sans. Ce n'est pas un produit de 1ère nécessité comme l'eau, le pain ou le riz et le jambon.

Il sort beaucoup de séries avec plus ou moins de volumes et ça revient cher de suivre ce qu'n aime sans compter les animes et produits dérivés...

Il faut savoir se limiter et ne pas être en rouge à la banque !!

PS : Je dépense mon argent principalement en livres de poche et mangas mais je fais quand même attention à mon budget. Je ne suis pas aussi riche que Bill Gates !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:57

dans ce cas E.R Man, c'est le cas de tout produit culturel (DVD, Blu-ray, Cds, livres, jeux vidéos...) et dans ce cas, plus personne ne survit à notre société actuelle à moins de se tirer une balle en pleine tête...
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:14

@gensen : pour certains, les mangas seront un produit de luxe (car ils auront d'autres priorités) et pour d'autre les mangas sont un produit aussi banal qu'un pain au chocolat ou un shampooing (ils ont les moyens d'acheter beaucoup de ce qu'ils veulent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:20

ça existe déjà ça tu sais, si on prend le livre dans sa globalité, c'est considéré comme un "loisir de luxe" de par leurs prix et leur accessibilité donc ça ne concerne pas seulement les mangas

et c'est bien ce que tout le monde dit ici, ça dépend de qui en fait sa priorité ou pas, comme ceux qui font de leur priorité les vêtements, d'autres les maquettes à construire etc.
tout dépend juste de la sensibilité de chacun et des envies de tous, mais ça ne rend pas le manga plus cher qu'un autre produit

juste que certains trouvent ça nécessaire, alors que d'autres préfèrent prendre autre chose (parce que c'est cher à leurs yeux ou pas, ou que c'est inutile ou pas)
le prix ne changera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:27

Tout est question de priorité, surtout avec la situation actuelle :/

Je pense que le coté "collection" peut faire un peu luxe. Suffit de voir les remarques qu'on reçois quand quelqu'un vois la collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:34

Shoichi a écrit:
Tout est question de priorité, surtout avec la situation actuelle :/

Je pense que le coté "collection" peut faire un peu luxe. Suffit de voir les remarques qu'on reçois quand quelqu'un vois la collection Smile

Je n'ose même pas imaginer les remarques de ceux qui verraient ma collection (enfin je ne parle pas de ceux de Mangaclamp car je veux bien qu'ils critiquent ma collection) et que diraient-ils en voyant l'immense collection de sherryn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:40

Ha mais là je parle de remarques positives ^^

Pas de ceux qui disent qu'on fou notre fric en l'air (souvent ils disent ça la clope au bec) xDD

Et puis on peut aussi voir ça comme un investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:30

E.R Man a écrit:
Les mangas sont un produit de luxe car on peut vivre sans.
Si ta définition du "luxe" comprend tout ce qui n'est pas de première nécessité, on peut considérer que toute personne au-dessus du seuil de pauvreté vit dans le luxe ^^''
Pour moi le "luxe" c'est largement au-dessus des loisirs. Le luxe c'est quand on se permet du haut de gamme dans les produits courants. Par exemple que des voitures chères, que des restaurants chers, que des vêtements chers, que des montres chères, hélico privé, chauffeur perso, etc.

E.R Man a écrit:
Les mangas sont un produit de luxe car on peut vivre sans. Ce n'est pas un produit de 1ère nécessité comme l'eau, le pain ou le riz et le jambon.
Heu, légalement, non. Je ne sais pas si c'est différent en France, mais en Suisse le manga est considéré comme du livre, et le livre est considéré comme un produit de première nécessité. Sur le plan de la TVA, le livre est taxé comme l'eau, le pain, le riz ou le jambon, et non comme les produits informatiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:36

Ici c'est pareil, le bouquin est taxé à 19,6, comme la plupart des produits, mais d'un autre coté, on a pas de taxe speciale sur l'informatique et co (peut-etre la taxe eco, et encore, pas toujours)

En tout cas, je ne crois pas que la lecture fasse partit des besoins primaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:40

houlà non Shoichi !
le livre à 5,5% (depuis de nouveau ce début de trimestre) niveau TVA et non pas 19,6 !
ça c'est les autres produits style dvd/cd...

si c'était à 19,6% ce serait trop compliqué et 10 fois plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:43

Ha tient je savais pas :/
Je croyais que l'histoire des 5% c'etait l'histoire de la loi Lang ou je ne sais quoi :/

Effectivement, 5,5% c'est mieux :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:46

oui, justement c'est grâce à cette loi que la TVA pour le livre est à ce niveau-là
il n'est pas considéré comme les autres produits culturels, le livre est à part
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:59

Gensen a écrit:
houlà non Shoichi !
le livre à 5,5% (depuis de nouveau ce début de trimestre) niveau TVA et non pas 19,6 !
ça c'est les autres produits style dvd/cd...

si c'était à 19,6% ce serait trop compliqué et 10 fois plus cher !

La tva ne devait pas remonter à 7 % ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:30

J'en ai entendu parler, je crois que c'est passé, puis annulé --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:23

elle est passée à 7% l'an passé, en janvier, mais avec Hollande au pouvoir et son gouvernement, ils l'ont remis à 5,5% depuis là, fin janvier en gros ^^

donc pendant un an c'était à 7% d'où l'augmentation de la plupart des éditeurs l'an passé, avant de revenir à 5,5% cette année ^^
après, les éditeurs ne vont pas forcément diminuer leur prix à nouveau vu qu'ils y trouvent leur compte ainsi ^^ mais ça, c'est de la stratégie commerciale, mais normalement, sauf ventes médiocres, l'éditeur n'a pas besoin pour l'instant de refaire une augmentation des prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:37

Niveau Luxe, j'ai quand meme l'impression que Isaan Manga essaie de se positionner dans cette section. Je suis tombé sur Romeo et Juliette, un beau ouvrage, grand, avec du roman aussi (là j'ai du mal, je l'aurais plus vue en bonus exterieur).

Le soucis qui se presente, c'est que à faire ça, il prive certaines petites bourses de ces séries.

Dans le meme genre, je pense d'ailleurs à Glenat et à son "2001" :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:52

Comme Master Keaton, trop cher pour moi même si le manga m'attire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga, un produit/passion de Luxe ?   Le manga, un produit/passion de Luxe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga, un produit/passion de Luxe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Laura ou la Passion du Théâtre - Glass no Kamen
» [Global Manga] Wakfu, le manga
» [Passion] Les vêtements
» [Passion] Crochet
» [Passion] Les Amigurumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: