MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Assassination Classroom

Aller en bas 
+4
Bakeneko
Sherryn
DemiCercle
Yûko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'individu Louche
Misaki Suzuhara



Nombre de messages : 3258
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:57

bravo yuko ! si assassination classroom était un cheval tu aurais pu gagner gros Razz

(j'en profite pour dire qu'un jour où l'autre, je finirais bien par lire les tomes 10 & 11 et à sinon faire une chronique, au moins lire les tiennes ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:12

La série fera finalement 21 tomes au total.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:09

Et bien on est loin des quelques tomes prévus à l'origine (6 ou 8 il me semble) ... J'ai bien fait de ne pas commencer la série qui pour moi s’essoufflait tout de même malgré une intrigue rigolote (enfin je n'ai lu que 4-5 tomes ^^').

Cela dit, au vu des derniers evenements (sortis en scans mais pas encore en tome reliés en France) je ne m'attendais pas à voir la série perdurer aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:13

Je ne savais pas que la série était prévue en 6-8 tomes à l'origine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:47

En effet j'ai du rêver ... Le terme utilisé en début de topic était "pas trop long" x) rien à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:41

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Assassination-classroom-manga-volume-12-simple-232858 [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Assassination-classroom-manga-volume-13-simple-249250

Assassination Classroom #12 et 13: Le hasard retard de lecture faisant bien les choses, j'ai lu d'une traite ces deux tomes, qui forment un arc narratif complet où la classe E et ses professeurs vont affronter une nouvelle menace en la personne de Shinigami, un tueur légendaire et effrayant.

Attention, coup de cœur! bounce

Je suis à fond sur cette série depuis ses débuts, mais là il faut bien avouer que l'intensité de l'intrigue augmente encore d'un cran. Émotion, action et suspense sont au rendez-vous, et même si l'on se doute que nos héros ne sont jamais vraiment en danger, ça n'empêche pas certains rebondissements d'être dramatiques, et on passe notre temps à trembler pour eux et à guetter intensément leurs réactions face à un ennemi aussi surpuissant.

Dans ces deux volumes, j'ai particulièrement apprécié la storyline autour de Mme Pouffe, très bien développée et émouvante, et les agissements de Karasuma, un prof qui mériterait des baffes mais gagne des points de charisme en même temps. De son côté, le toujours aussi inénarrable Koro-sensei nous séduit de plus en plus grâce aux situations cocasses dont il est la victime ou l'instigateur, et à ses réflexions soudainement sérieuses et bienveillantes entre deux blagues affreusement potaches. XD
De plus, les élèves de la classe E continuent de se dévoiler tour à tour, en puisant dans des ressources surprenantes. Et en face, les nouveaux protagonistes, qu'ils soient amis ou ennemis, sont toujours aussi bien travaillés et percutants...
Yusei Matsui a vraiment un don pour développer ses personnages!
Un excellent exemple à ce sujet: les quelques chapitres sur l'orientation future des élèves, et qui se concentrent particulièrement sur Nagisa. Certains passages remuaient vraiment à la lecture!

A côté de cette bonne gestion des personnages, le scénario est terriblement bien écrit, les répliques sont bien senties, et il se passe toujours tellement de choses au sein d'un nouveau tome, que la lecture s'en trouve aussi dense que palpitante. Elle est de surcroît rendue très agréable par la clarté des dessins et le découpage dynamique des planches aux graphismes impeccables, du tout bon donc.

Un shônen de qualité, avec des combats épiques et classes, un humour ravageur, et une bonne dose d'émotion! En plus, il sera relativement court au regard de ses concurrents sur le marché ("seulement" 21 tomes), donc vous n'avez plus de raison de vous en priver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:54

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Assassination-classroom-manga-volume-14-simple-249251

Assassination Classroom #14: Après un arc palpitant et fort en tentatives d'assassinat, l'enjeu et le suspense redescendent d'un cran puisqu'on retrouve notre classe E en plein défi pendant la kermesse de l'école, afin que leur stand attire le plus possible de visiteurs.
S'ensuit le début des hostilités entre la classe A et la classe E avant les prochains examens de fin de trimestre, un chapitre qui va atteindre son paroxysme à travers un duel lancé à l'encontre de Koro-sensei!

Moi qui ne suis pas du tout fan de shônen nekketsu, je pense que si j'accroche autant à Assassination Classroom c'est qu'à l'instar d'un One-Punch Man, il casse vraiment les codes du genre avec son humour débridé et ses répliques qui briseraient presque le 4e mur ("ça y est! le dernier boss s'est montré!!").
Je trouve la progression de l'histoire toujours aussi passionnante en tout cas, et vais savourer les 7 derniers tomes de la série! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:55

MangaClamp le blog a écrit:
En contrepoint de cette semi-déception, je dévore par contre la suite de Assassination Classroom #15, une comédie qui fait du bien et se lit avec fluidité. La fin approche, et ça se sent au vu de la force des derniers opposants, et des secrets qui se dévoilent les uns après les autres! Ce tome était véritablement épique à tous points de vue! O.o

[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Img_20170319_152242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Assassination Classroom
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» [Anime & Manga] Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: