MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Global Manga] City hall EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Global Manga] City hall EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Global Manga] City hall EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Global Manga] City hall EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Global Manga] City hall EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Global Manga] City hall EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Global Manga] City hall EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Global Manga] City hall EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Global Manga] City hall EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Global Manga] City hall EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 [Global Manga] City hall

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:20

City Hall

[Global Manga] City hall MKDuf5Sn_nivfu9TiW5xeWfevUs

City Hall est un Global manga scénarisé par Rémi Guerin, dessiné par Guillaume Lapeyre et édité en 2012 par ankama.
La série compte 4 volume, les 3 premiers tomes ont été conçus pour constituer une histoire complète.

Synopsis :

Dans une sorte de présent/monde parallèle, ce que l'on écrit sur du papier prend vie. Bien entendu, le papier a vite été utilisé comme arme par les Homme, il a du coup été interdit et son existence est tenue secrète.
Mais un (beau ?) jour le ministre des finances de la ville de City hall (Londres) est assassiné par une sorte de géant. Sur les lieux du crime on retrouve ... Une feuille de papier.
Pour neutraliser le criminel, le maire de city hall fait appel à ... Jules Verne et Arthur Conan Doyle, les deux plus brillants écrivain de Londres.


Mon avis :

Ce manga est super \o/.
En plus d'avoir un concept de base plutôt original, ce manga possède un univers steampunk très sympathique, bien qu'il ne soit pour l'instant pas (encore ?) très développé (on ne vois que city hall :/)
Le scénario est bien ficelé, crédible, prenant et dispose en prime, de quelques rebondissement plaisants. L'histoire évolue assez vite (3 tome ^^) et prend des directions inattendues.
Le monde étant un monde parallèle au notre et met en scènes des personnages ayant réellement existé (ils ont toutefois un background différent) regroupés à la même époque, ont retrouve ainsi : Jules verne, Conan Doyle, Malcom X, Amelia Earhart et d'autres que je ne vous spoilerais pas ^^. Tout ces personnages sont assez peu développés, sauf pour Verne (le protagoniste principal), on ne connais pas grand chose de leur passé (après c'est peut être corrigé dans le tome 4 que je n'ai pas lu).
Graphiquement, c'est très beau, l'univers steampunk est assez sublime. Les planches sont détaillées mais les arrières plans ne le sont pas toujours ^^'. Sinon Guillaume Lapeyre à vraiment une patte plaisante (du moins pour moi ^^)
Concernant l'édition, elle est vraiment pas mal ^^ Le papier est épais, la couverture est mate pour l'illustration et brillante pour les titres (et moi j'aime bien ça les couvertures mate Very Happy ). Les chapitres sont séparés par des "mini-biographies" des personnages ainsi que de citations. Et, il n'y à pas de pubs a la fin du volume, les pages restantes sont utilisées pour présenter des "fan-art" fais par leur confrères dessinateurs (ce qui est fort sympathique ^^). Elle est peut être un peu chère cependant (Code prix AKM 07 soit 7€95).

Vraiment City hall est un excellent titre (!) non seulement en tant que global manga, mais en tant que manga en général ! Il n'as rien à envier aux titres japonais Very Happy
Si vous recherchez du steampunk ou/et du policier je vous le conseil franchement !
De plus ce n'est pas vraiment un gros investissement : Une fois les trois premiers tome achetés, vous avez une fin potentielle pour la série, libre à vous de continuer ou non (il n'y à pas de cliffhanger/suspense toussa toussa)

Petite info assez inutile : Il existe un "cross-over" avec le visiteur du futur (la série de François Descraques) dans le DVD de la saison 3 (je ne l'ai pas lu par contre)

Alors voila j'espère que j'ai au moins éveillé votre curiosité ^^, je vous invite vivement à découvrir ce titre Very Happy

Et puis Guillaume Lapeyre est sympas Very Happy Et il fait des vrais dessins comme dédicaces \o/ (non on ne s'en fout pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:27

c'est une série qu'on me conseille de plus en plus ^^ j'ai notamment mis le coffret sur ma liste de Noël, je verrai si je le reçois ou pas, sinon je me le prendrai moi-même à côté ^^

ça me tente bien, j'ai pu feuilleter le tome 1 l'autre fois, et en effet, ça a l'air juste génial ^^ rien que le concept de l'histoire déjà, ça me plait énormément *o*
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:41

je viens de le finir et je n'ai qu'une chose à dire : wow.

Non, je vais sûrement rédiger une critique sur MS, mais il y a tellement à dire que je ne sais pas par quoi commencer. Tout est génial. Le dessin est magnifique, l'univers super bien foutu, l'idée excellente, c'est dynamique, bourré d'action, intéressant, riche de références culturelles et historiques (à tel point que s'il y a un nom que vous ne connaissez pas, mettez-le sur Google, vous avez des chances d'être surpris).

Un excellent global manga, aussi bien et voire meilleur, que beaucoup de "vrais" manga (japonais) ne le sont ! C'est définitif, je suis conquise !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:08

J'ai bien envie d'essayer, ça fait un moment que le synopsis m'interpelle ^^
Est-ce qu'on sait si la série sera longue?
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:42

Il faut pas hésiter !! *-*

Je ne sais pas du tout mais je la sens mal s'éternisée cette série. Ils vont aller jusqu'au tome 6, c'est sur, et ensuite peut être qu'ils feront encore un cycle de 3 tomes ... Mais la c'est de la spéculation ^^'.
Mais c'est pas grave puisque la série a été conçue pour tenir en 3 tomes à la base et réussi ... L'histoire est complète. Même si il y a de la place pour une suite, je n'ai pas ressenti le besoin immédiat de la lire (la preuve, je ne l'ai toujours pas lue ^^).

C'est cool que ça t'ai plus Sherryn Very Happy \o/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:11

perso, je trouve qu'à la fin du tome 3, il y a quand même beaucoup de questions sans réponse, qui obligent à lire la suite si on veut connaitre le fin de mot de l'histoire

Spoiler:

Cela me parait faux de prétendre que les 3 premiers tomes se suffisent à eux-mêmes en tant que série, c'est un premier arc plutôt.

Si j'achète la suite, j'attendrai un éventuel deuxième coffret pour ma part, parce que j'ai beaucoup aimé le premier.

La série est effectivement prévue sur 6 tomes pour le moment, mais à la base ça devait être 3 et ça s'est poursuivi parce qu'un très grand nombre de personnes l'ont plébiscitée et ont souhaité que ça se poursuive, donc qui sait si ce phénomène ne va pas se reproduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:53

City Hall a écrit:
La nouvelle est tombée les amis: City Hall fera 7 tomes !
source

Pour ceux (ou plutôt celle ^^) qui hésitait à cause de l'éventuelle durée de la série ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:50

merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:05

ah oui ! merci pour la news Smile
du coup ça donne bien envie de se lancer dans cette série effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:20

ça veut dire que la saison 2 est une tétralogie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:12

Je suppose ... A moins peut être d'une trilogie, complétée par un tome un peu plus "bonus" histoire de compléter l'histoire et d'éclaircir les dernières zones d'ombres. (un peu à la manière de "la mélancolie de haruhi suzumiya" qui faisait 2 saisons puis un film de conclusion).

Ils n'ont pas donnés plus d'infos sur leur facebook, sauf si vous considérez les couvertures comme des infos x).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:47

Que 7 tome ?! T^T en même tant c'est mieux comme ça plutôt que ça s'éternise indéfiniment. Toutes le bonne choses ont une fin,comme on dit Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:50

Je préfère 7 tomes denses et maitrisés (comme les 9 tomes de pluto par exemple) à 35 tomes vides et étirés pour faire de la thune (comme naruto shipuden, ou n'importe quel shonen ayant du succès) ^^.
Et vu le succès de city hall et le relatif échec de leur dernier projet (le comics avec marcus) je pense que l'on va rapidement retrouver ces auteurs dans ce format Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:58

Je te rejoins complètement la dessus, ma remarque était surtout ironique (et au moins ça ne prendras pas trop de places dans mas chambre XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:18

[Global Manga] City hall City-hall-globalmanga-volume-4-simple-75143 [Global Manga] City hall City-hall-globalmanga-volume-5-simple-78043 [Global Manga] City hall City-hall-globalmanga-volume-6-simple-215725 [Global Manga] City hall City-hall-globalmanga-volume-7-simple-229806

Tomes 4 à 7

J'ai lu presque d'une traite la seconde partie de ce manga et je l'ai également beaucoup aimée.
Un de mes plus grands sujets d'admiration c'est sans conteste le dessin, il est juste incroyable ! Des personnages historiques sont mis en scène avec un design de fou et beaucoup d'originalité, mais surtout le trait est archi-maîtrisé, détaillé jusqu'au bout des ongles et les scènes d'action correspondent complètement au style manga, ce titre n'a rien à envier aux titres japonais pure souche...
Ensuite le scénario est vraiment sympa, surtout parce qu'on découvre plein de choses sur les personnages, il y a des rebondissements assez incroyables. Certains personnages ne sont pas ce qu'ils paraissaient être depuis le début de la série ou depuis leur apparition, et je suis tombée dans presque tous les pièges tendus.
Il y a aussi pas mal de combats, qui sont assez longs mais pas ennuyeux, et surtout très bien maîtrisés, mais trop confus malgré qu'il s'y passe souvent pas mal de chose sen même temps, et c'est à relever pour un manga français car c'est rare les auteurs non-japonais qui maîtrisent aussi bien le découpage cinématographique.
J'ai été assez remuée par le final, dantesque ! Mais triste ! Mais tellement classe aussi... Sacrénom, la classe de Jules Vernes dans la dernière case, j'ai eu les larmes aux yeux...
Spoiler:
En sept tomes, la série est maintenant bel et bien terminée, c'est sûr les auteurs ne feront pas de prolongation... Et c'est tant mieux car rien n'est à perdre dans cette série, tous les tomes sont excellents. Et je n'ai qu'une envie, c'est de prêter mes volumes au monde entier pour faire découvrir cet excellent titre qui  mérite d'être lu ! ^^


Dernière édition par Sherryn le Jeu 3 Sep 2015 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:58

Je suis vraiment curieuse de découvrir cette série! faudrait que je trouve une âme charitable pour me les offrir lol nan mais je vais guetter les occaz surtout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:11

Il faut que j'achète le dernier tome et que je lise le 6eme, mais je suis sur que je serais d'accord avec toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:33

faut à tout prix que je lise cette partie comme toi Sherryn !
ça fait un moment que je me la suis procurée en plus

ça tombe bien ça fait partie des prochains titres à lire dans ma PAL ! mais ton retour me donne envie de m'y plonger rapidement ! j'avais adoré la première partie déjà ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall EmptySam 5 Sep 2015 - 11:45

ah tiens j'ai complètement zappé de donner mes impressions sur les derniers tomes (que j'ai lu dès leur sortie, soit il y a un petit moment maintenant) Oo

bon bah, du coup tout à était dit par Sherryn, et j'ai pas grand chose à ajouter.... c'était juste à couper le souffle, ces derniers tomes. Idée géniale, exploitée jusqu'au bout. Personnages tous plus excellents les uns que les autres. Petit plaisir avec l'épilogue huhuhu
Spoiler:


Effectivement, l'histoire principale est belle et bien finie, mais je crois que le scénariste à des projet de plusieurs tomes axés sur les nombreux personnages secondaire de l'histoire, avec d'autres dessinateur ? (si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





[Global Manga] City hall Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] City hall   [Global Manga] City hall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Global Manga] City hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Global Manga] Wakfu, le manga
» [Global Manga] Dreamland
» [Global Manga] Radiant
» [Global Manga] Debaser
» Les mangas français [Global Manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Bandes dessinées européennes-
Sauter vers: