MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Manhua] Blood and Steel EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Manhua] Blood and Steel EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Manhua] Blood and Steel EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Manhua] Blood and Steel EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Manhua] Blood and Steel EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Manhua] Blood and Steel EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Manhua] Blood and Steel EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Manhua] Blood and Steel EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Manhua] Blood and Steel EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Manhua] Blood and Steel EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Manhua] Blood and Steel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhua] Blood and Steel Empty
MessageSujet: [Manhua] Blood and Steel   [Manhua] Blood and Steel EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:30


Blood & Steel ( 武道狂之詩 ) est une bande dessinée hongkongaise du studio Unicorn avec Felix IP et Toe Yuen au scénario, le tout d'après l'oeuvre de Josev.

Le titre est publié dans son pays d'origine depuis 2010, par Tong li Comic. En France, c'est l'editeur Kotoji qui edite le titre, dans sa collection Asian District, et ce, depuis Mars 2015.

Il s'agit d'un titre melant histoire, drame et art-martiaux.


Synopsis : He Zisheng, maitre de la confrérie de Qingcheng - considèré comme le combattant à l'épée le plus brillant de son siecle - et son jeune disciple de 17 ans, Yan Heng, tout juste promu adepte de la confrérie, se battront au peril de leur vie contre les féroces representants de Wudang !
J'ai préféré donner le texte de presentation du premier tome de la série, plutot que le résumé officiel, puisque ce dernier spoil tout le debut de l'histoire (qui est pour moi assez dommage).
Mon avis : Dès l'annonce de l’acquisition de ce titre par l'editeur, j'ai tout de suite été interessé, ça semblait etre une grande fresque historique au vu du synopsis, et une fois le titre en main, et après avoir lu le premier tome, je peux dire que je ne suis pas deçu.
Je vais commencer par parler du dessin, c'est beau, c'est un style parfait pour ce genre de recit, c'est dynamique, et plein de détails. Les décors et les habits sont vraiment supers, et certains passages, avec des trames très sombres font vraiment un effet impressionnant.
Au niveau de l'histoire maintenant, ça semble etre quelque chose de très bien maitrisé, tout est expliqué, et très bien géré, avec les grades, clans, le background, on vit vraiment le recit.
Dès les premieres pages, l'action est présente, et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, et dès la moitié de ce premier tome, un evenement important fait deja son interuption, et risque de se continuer au moins jusqu'au tome 2.
En ce qui concerne l'edition maintenant, pour 7.95€, ce petit editeur nous offre un tome assez epais, avec du papier dans la moyenne, pas de pages couleurs, mais beaucoup d'annotations et d'explications, pas mal de textes laissés en HK, notamment dans les pages de chapitre et surtout (meme si c'etait deja present dans l'edition originale) des pages de presentation des armes et des techniques utilisées dans ce premier tome.
En conclusion, un très bon premier tome, auquel j'aurais bien voulu voir s'ajouter une ou deux pages couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhua] Blood and Steel Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Blood and Steel   [Manhua] Blood and Steel EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:50

[Manhua] Blood and Steel Blood-11

L'entretien avec les Wudang a prit une direction inattendue, et Yan Heng est alors contraint de prendre la fuite.
Pourchassé par un de ses assaillants, il ne doit sa survie qu'à l'intervention d'un homme mysterieux. Qui est-il ? que veux-il ? quel destin attends les deux hommes ?

ça y est, dans ce second tome, le destin de Yan Heng est scellé, et les auteurs ne font pas dans la dentelle, c'est violent et sans pitié. Mais le plus interessant, c'est l'arrivée d'un nouveau personnage, vraiment très charismatique et que j'espere, on verra etre devellopé davantage au fils des tomes à venir.
à part ça, ce second tome garde les ingrédients du premier, un scénario très maitrisé, avec encore un background approfondit, des combats et de l'action très dynamique.
En fin de tome, comme pour le tome précédent, on a des infos diverses, mais le plus interessant reste la fin du tome, et la preview pour le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Ushi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Ushi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Loisirs : collectionneuse
Dimension habitée : Dans une étable
Début de la quête : 26/02/2016

[Manhua] Blood and Steel Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Blood and Steel   [Manhua] Blood and Steel EmptySam 27 Fév 2016 - 22:31

Je n'ai pas dépasser le tome 3. Je n'ai pas trouvé la suite. (il faut que je fouille plus dans les rayons~~)
Mais j'ai beaucoup aimé, c'est dynamique et ça ne se perd pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/lycoris_radiata/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhua] Blood and Steel Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Blood and Steel   [Manhua] Blood and Steel EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:40

C'est dur à trouver comme série, vu que c'est pas un gros editeur, le mieux c'est de commander, en magasin ou sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Manhua] Blood and Steel Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Blood and Steel   [Manhua] Blood and Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manhua] Blood and Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manhua] Moi, jardinier citadin
» [Manhua] San Mao - Le petit vagabond
» [Manhua] Kylooe
» [Manhua] That Moment, Maybe
» News diverses sur le Manhua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: