MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân

Aller en bas 
+3
Hollybell
DemiCercle
Yûko
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:36

The Heroic Legend of Arslân

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân The-heroic-legend-of-arslan-manga-volume-1-simple-228107

À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse...

Rhââââ encore un topic à créer mais quel topic! Very Happy

The Heroic Legend of Arslân (encore un titre anglais, faut croire qu'en français ça aurait rendu moins badass et donc moins vendeur... XD) c'est un sacré monument au Japon, une série de romans débutée en 1986 et écrite par Yoshiki Tanaka (Les héros de la galaxie, et aussi Dragon Brothers en collaboration avec Clamp), multi-adaptée (citons les OAV disponibles en France chez Black Bones), et surtout dessinée en manga depuis peu par la célèbre Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist, Silver Spoon...).

Kurokawa lance le premier tome en mai, avec une édition collector qui fait bien envie. *o*

Mais The Heroic Legend of Arslân c'est aussi un animé diffusé actuellement également sur Wakanim (trois épisodes au compteur pour le moment!) et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est trop bien. Excité



[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Arslan02

Je n'ai même pas envie d'argumenter, faudrait que vous alliez voir par vous-même. XD

Bon en vrai, des histoires de bataille ça ne me faisait pas du tout envie, les images promotionnelles du héros aux cheveux blancs ne m'ont pas spécialement attirée jusqu'ici, j'y suis donc allée par curiosité, et nondidjû que c'est bien foutu. ^^

L'animation nous emporte et c'est un vrai plaisir pour les yeux! Smile

Le scénario d'apparence simple révèle des enjeux intéressants et nuancés (y'a pas les gentils contre les méchants quoi XD), le côté bataille sanglante est bien présent, mais additionné d'un pan stratégique bien fichu qui rehausse l'intrigue.
De petits mystères sont également distillés, et même si l'on fait quelques suppositions, on s'attend à des révélations importantes lors de la suite, sur les relations entre les personnages...

Le héros a un caractère un peu naïf et gentil, qui pourrait être tête-à-claques si la mise en scène ne le rendait pas si attachant. La galerie de personnages secondaires, aux caractères plus tranchés et parfois très charismatiques, achève de nous convaincre du potentiel de la série.


J'attendrai avec impatience l'épisode hebdomadaire, et je crois que je vais profiter également du manga (oh misère, encore une nouvelle série... >.<), surtout avec sa première édition limitée, c'est sûrement bête et consumériste, à destination des fans capitalistes, mais je tomberai volontiers dans le panneau XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:54

Je suis justement devant l'épisode 3 ... Et bien que j'admets volontiers qu'il s'agit d'une des meilleure série animée de cette saison (aussi par manque total de concurrence ... Saison de m**de ^^), je mettrait tout de même un petit bémol à ton élogieuse critique x) .

Le trait de Arakawa est certes très agréable mais il ressemble trop à ceux de FMA, ce qui me gène, sans que cela ai de réelle conséquence sur la qualité de la série cela dit. Graphiquement toujours on peut regretter une 3D plus que douteuse, qui n'est pas soutenue par une animation particulièrement fluide (dans la moyenne).

Et enfin ... Et bah pour l'instant il n'y a rien de bien spécial ... C'est de la fantasy ... De la bonne fantasy mais rien qui ne mérite de casser des briques ^^.

J'adore FMA (pas forcément Arakawa) et j'adore (c'est un euphémisme) legend of galatic heroes ... Mais j'en attends plus de ces deux personnalités pour véritablement m'enthousiasmer. Je suis tout de même la série sans me forcer (ce qui n'est pas le cas de toutes, n'est ce pas fate x) ) et les possibles évolutions de l'histoire m'enchantent (j'espère une épopée, un voyage initiatique du héro à travers le monde accompagné de quelques compagnons charismatiques ... Un récit à la SDA quoi ^^), mais pour l'instant il m'en faut plus pour me prononcer ^^.

Une chose est sur c'est que ce n'est pas mauvais, les détails sur lesquels je reviens sont ... Justement ... Des détails ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:00

Pour info, le seiyuu qui double aussi bien Arslan, c'est juste le gars qui fait la voix de Inu Yasha, Subaru Sumeragi, L et d'autres petits rôles pas très connus comme Conan Edogawa, Usopp ou Ranma Saotome. XD

Je suis d'accord avec tous les bémols que tu émets, même si, regardant très peu d'animés, je suis bien moins exigeante forcément ^^'
Ça ne remplace pas l'excellent Parasite c'est sûr, et la série va devoir continuer à développer son potentiel, mais je suis plutôt confiante, la mise en place des bases du scénario et des personnages me semble vraiment très bonne.

Ben Hiromu Arakawa elle fait souvent le même type de héros c'est bien connu (on peut intervertir les coiffures et les lunettes de Edward, Hachiken et Arslan XD) mais comme j'aime bien, ça ne me dérange pas du tout ^^
Je n'en suis pas encore arrivée à la surdose lol Et puis les univers de ses séries sont bien différents ^^

Oui j'espère aussi un mélange entre voyage initiatique (il a besoin de découvrir le monde, ce petit), stratégies, alliances & trahisons, un peu à la Altaïr. Very Happy

Ah et oui la 3D est douteuse, je suis d'accord (le plan sur le château XD).
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:13

Parasite c'était pour la saison d'avant ^^ et effectivement ça remontait bien le niveau ^^.

Alala les seiyuu ... C'est un tout autre monde x) (il y a des fanatiques) ... Personnellement les seules voix qui peuvent me faire regarder une série sont celles de Aya Hirano et Mayumi Shintani ... Mais puisque je ne me renseigne sur le staff d'une série qu'après l'avoir commencée ... Et bien ça ne change rien xD .

Si tu veux des alliances, des trahisons et de la géopolitique ... Normalement l'auteur de Legend of Galactic heroes devrait nous satisfaire (après tout il nous as pondu Game of Throne ... De l'espace !!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:22

Et bien il m'aura fallu 4 épisode pour être aussi enthousiaste que toi mais c'est arrivé ! Les 4 premiers épisodes sont vraiment bons pris ensembles, l'intrigue semble réellement avoir débutée et de nouveaux personnages sont introduits ... ça promet de grandes choses !
Et en plus les touches comiques sont efficaces et bien dosées, que demander de plus !
Je regarderais sans attendre les prochains épisodes dorénavant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptySam 2 Mai 2015 - 12:05

J'ai commencé à regarder l'anime, encouragée par vos critiques, et bien je n'ai pas été déçue. Smile
J'adore, j'ai encore plus hâte de recevoir le manga, que j'avais précommandé dès l'annonce du collector (oui, je suis faible comme toi Yûko Rolling Eyes )

Quelqu'un a-t-il lu le premier roman sorti dans nos contrées ?
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptySam 2 Mai 2015 - 14:16

Non je n'ai pas eu l'occasion de les lires ... Mais ça pourrait être une riche idée je ne savait pas qu'il était édité en France, c'est une série de combien de tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptySam 2 Mai 2015 - 16:50

En fait, seul le tome 1 est sorti en France, il y a déjà un bout de temps (2008).
Mais il semblerait, d'après un commentaire sur le site Babelio, que le tome 1 français réunissait les deux premiers tomes japonais.
Par contre j'ignore combien il y a de tomes en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptySam 2 Mai 2015 - 17:52

*wikipedia* "14 volumes en cours de publication" ... Bon et bien je m'en passerais x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:26

Alors, à la demande de MadEye, ma petite critique sur ce tome 1.
Tout d'abord, les bonus, l'effet métallisé est du plus bel effet, je suis d'accord, je m'attendais à plus de pages couleurs (6 pages dont la page de titre et le sommaire) et 11 pages d'une belle interview des deux auteurs.
Passons à l'histoire, Yûko l'a déjà résumé plus haut il me semble.
On découvre le prince Arslan à 11 ans, et on apprend à ses côtés pas mal de choses (point de vue différent de l'armée adverse notamment).
Puis arrive la première bataille d'Arslan, qui vire au cauchemar suite à plusieurs trahisons, mais j'en ai déjà trop dit je pense.
Il n'y a que trois chapitres mais ils sont plus épais que la moyenne du coup.

Pour comparer avec l'anime, ce dernier suit fidèlement le manga. Peut-être trop car comment feront-ils lorsqu'ils auront rattrapé la publication du manga ?

J'ai adoré ce premier volume, (il faut dire que j'avais adoré l'anime et que les deux sont très proches comme je le disais plus tôt) et je pense continuer la suite, même si c'est un peu redondant pour ceux qui suivent déjà l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:44

Du coup la fin du tome 1 correspond à quel épisode de l'animé à peu près? scratch

Effectivement ça risque d'être problématique si l'animé rattrape le manga, il n'y a que trois tomes au Japon je crois...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:13

L'anime reprend même certaines séquences plan par plan du manga ^^ c'est ce qui tue le dynamisme de l'anime ^^. L'histoire rattrape le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:22

Yûko a écrit:
Du coup la fin du tome 1 correspond à quel épisode de l'animé à peu près? scratch
je dirais à la fin de l'épisode 3.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:50

Je confirme seulement trois tomes pour l'heure au Japon (et tous dans le top Oricon d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:08

Okay merci tout le monde pour les infos ^^

J'ai hâte de recevoir mon tome! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:21

J'ai acheté le tome ce week end, mais pas encore lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:17

j'ai lu (que dis-je, dévoré !) le tome 1.
Dessins magnifique, histoire prenante, mise en scène époustouflante ! C'est bon ! si bon !! Y a pas à dire on en redemande !!
non, franchement, génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 3:24

Et bien j'ai fait tout pareil, je viens de finir ce 1er tome.
Déjà il corrige bien des défauts de l'anime, notamment au niveau de la mise en scène, mole dans l'anime et classique mais efficace dans le manga (Arakawa se permet même quelques folies de temps en temps), au niveau du chara-design, qui ressemble toujours à celui de FMA mais qui est moins ... Lisse ? En tout cas il se distingue suffisamment de celui de FMA pour que l'on puisse parler de style Arakawa sans crier au recyclage. Et puis globalement l'anime est assez piètrement animé et la 3D est mal rendue ... Problème inexistant dans le manga forcément, les dessins de Arakawa sont d'ailleurs toujours aussi maitrisés, à priori simplistes, dès que l'on regarde un peu les planches on se rend vite compte du talent de l'auteure.

Concernant l'histoire par contre c'est sans surprise, cela suit plan par plan l'anime (ou plutôt l'inverse mais bon), comme pour l'anime je trouve ce tome assez inégal au niveau de la qualité (le chapitre 1 est classique, le 2nd aussi, et le 3eme commence à être plus intéressant) cela dit le rythme est très bon, contrairement à l'anime, ce qui rend l'histoire certes toujours aussi classique dans sa mise en place, mais pas ennuyeuse !

Je suis donc modérément séduit, j'attends beaucoup de la suite, qui pourrait, si elle va au bout de ses ambitions, être tout à fait grandiose. J'ai bon espoir sur ce point, le nom des auteurs apporte je pense une relative liberté vis-à-vis du scénario.
On est loin de legend of the galactic heroes, mais on pourrait s'en approcher par la suite Very Happy !

Concernant l'édition collector 1er tirage limité à 12 exemplaire spécial 10 qui brille ... Et bien je suis relativement déçu.
Déçu car après toute la comm' autour de cette soit-disant édition collector je m'attendait à une édition collector ... Il s'agit ici d'une très bonne édition, mais la faire briller par endroit n'en fait pas un bel objet. Cela dit l'édition collector ne coute pas plus cher que la standard, alors pas vraiment de quoi gueuler, sachez cela dit que vous ne ratez rien en ratant le 1er tirage, sauf peut être une interview plutôt longue pour un manga, et qui a le mérite de détailler les méthodes et inspirations des deux auteurs.


Par contre, en ce qui concerne la traduction, je suis surpris. Moi qui pensait que Kurokawa était très à cheval sur la traduction "totale" (suppression des suffixes, des termes japonnais courant qui sont traduits etc ... Pratique que je trouve élémentaire et indispensable) ... Et je tombe, à la 1ere page, sur un mot que je ne connais point "yashashin" qui voudrait dire chargez d'après le texte à côté qui traduit la bulle. De même pour les distances, ces dernières sont chiffrées en unités particulières ... Qui ne sont pas traduites dans les bulles mais en dessous des cases.
Je ne comprend pas cette pratique ! Pourquoi diable ne pas traduire certains mots dans les bulles et donc les traduire en dessous, le résultat est le même mais c'est stupide!
voyez plutôt:

Enfin là encore c'est un problème mineur (4x en 200 pages c'est mineur) mais c'est dommage :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 6:03

Cela n'est pas du japonais, ce sont des termes issus du persan, il est donc logique que le traducteur marque la différence avec le japonais qui lui est traduit. Cela fait parti des éléments d'intention de l'auteur pour l'immersion du lecteur, il serait dommageable de ne pas les différencier en les singularisant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:28

Bah oui mais ça fait bizarre de croiser des éléments en perse dans une série intégralement en japonnais ou en français x). Les personnages changent de langue comme ça sans raison, ça me fait sortir du livre personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:38

Alors, pour ceux et celles que cela intéresse, j'ai regardé l'intégrale des Chroniques d'Arslan éditée par Black bones.
Peut-être créer un topic dédié, je ne sais pas ?
Dans le doute, je mets ma critique ici.
Donc, cette intégrale composée de deux films d'une heure chacun, plus 4 OAV de 30 minutes chacune, reprend les Chroniques d'Arslan, et avancent bien plus vite que la nouvelle version.
On a donc une fin ouverte à la fin de la dernière OAV.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire.

L'animation a pas mal vieilli, les musiques sont sympas, et j'ai bien aimé cette adaptation, même si je préfère la nouvelle.

Voilà, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:23

je m'intéresserais certainement à cette version une fois l'anime fini, j'aime beaucoup le style graphique un peu années 90 des OAVs ^^.
As-tu un ordre de grandeur concernant la vitesse de la vieille série par rapport à la récente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:57

le premier film a déjà dépassé l'anime actuel si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:02

Ah oui d'accord x). En même temps les OAVs ont pour ambitions d'adapter les livres (qui sont nombreux) et non le manga, la démarche doit être différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:04

oui, je pense aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân   [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Tôkyô ESP
» [Animé & Manga] Inu Yasha
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Blood+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: