MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
AnimeLand EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
AnimeLand EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
AnimeLand EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
AnimeLand EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
AnimeLand EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
AnimeLand EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
AnimeLand EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
AnimeLand EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
AnimeLand EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
AnimeLand EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AnimeLand

Aller en bas 
+7
Gensen
Shoichi
mokona-pyuh
Yusha
Yûko
ZGMF Balmung
Sherryn
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

AnimeLand Empty
MessageSujet: AnimeLand   AnimeLand EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:35

Allez hop, après notre discussion endiablée sur l'Humeur du jour, je résiste pas au plaisir d'ouvrir un topic pour en parler tout spécialement. ^-^
[Traditionnelle présentation : ]

AnimeLand 2074101395_small_1


[Présentation de mon blog, vieille d'il y a 1 mois]

Synopsis

Ce magazine est par son expérience et sa qualité un des magazines les plus complets que l'on puisse trouver en France. On retrouve également une communauté Internet très vivante sur le site animeland.com. Il propose plusieurs sujet tels que les mangas, les animes, les jeux vidéo, fiches techniques, ciné, péritel, rendez-vous, portrait, interview, etc.

Mon avis

AnimeLand est un magazine sur les manga et l'animation japonaise.
Je l'ai lu pendant plusieurs années, à une époque où il était à la fois intéressant, objectif et d'une pertinence analytique particulièrement pointue ; je ne m'intéressais pas toujours à tout parce que je connaissais pas mais je faisais un effort pour et ça m'a appris beaucoup de choses. Je conserve tous les magazines de cette époque car il m'arrive d'en ressortir des analyses ou des observations sur certains points de vue.
Plus tard, suite à la disparition du Virus Manga, AnimeLand a changé de formule et là ça s'est gâté. Au début j'ai été contente car ils ont officiellement attribué au manga une place plus grande dans le magazine qui autrefois parlait surtout d'animation, mais finalement leurs articles se sont vidés de leur substance. Oh, ils sont toujours aussi bien construits, mais ce ne sont plus que de simples critiques à peine plus développées que ce qu'on peut facilement trouver sur internet ; qui plus est, leurs pages de critiques sur les sorties de manga et DVD ne peuvent plus couvrir la totalité du marché et donc elles perdent de leur intérêt, surtout que ces brèves se sont tout à coup dépourvues de toute objectivité. Bref, le magazine a baissé d'un bon cran niveau qualité et intérêt, et petit à petit j'ai arrêté de l'acheter. J'en prends toujours quelques numéros de temps à autre, 2 ou 3 par année environ, mais sinon ce n'est définitivement plus ce que c'était.

Note : 9/10 (ancienne formule), 6/10 (nouvelle formule)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sur ce, voici leur opinion sur Me and The Devil Blues T2 dans le n°145 :
Citation :
Dessin réaliste accompagné d'un encrage magnifique, découpage expressif et scénario surprenant : ce deuxième tome est impressionnant de personnalité. Vraiment excellent !

Voici ce que j'ai moi-même écrit sur ce même tome le 31 octobre sur MS :
Citation :
Je ne sais pas comment le dire, mais... ce tome est une vraie déception... Le scénario est n'importe quoi à mon goût, je comprends même plus le rapport avec le blues... Et le fantastique va vraiment trop loin, cette histoire de 10 doigts à la main droite frôle profondément le ridicule je trouve... Plusieurs effets d'ambiance essaient d'être donnés alors qu'ils servent à rien... Je me suis bien fait chier... Du coup je me demande vraiment si je vais finir ce titre...

Je dois avouer que j'ai eu envie de me pendre en lisant leur version.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:10

Dur dur quand même cet avis ! XD

Pour ton exemple, peut être que celui qui a lu ce manga a sincèrement apprécié ! XXD

Moi pour ce magazine, c'est le seul que j'achète assez régulièrement. Pas chaque sortie mais souvent.
En fait ça dépend, je le feuillette souvent, si j'y trouve des articles intéressants je le prends sinon, oui c'est quand même un peu cher, je le remet où je l'ai pris ! XD

Sinon, de mon coté, la nouvelle formule ça va lol Enfin j'ai pas vraiment fait attention au changement, me faudrait comparer d'anciens volumes avec mes derniers pour voir ... lol
Mais en général ce que je lis me plait : dans le dernier que j'ai acheté pour son article de Aria ^w^ (oui là je suis faible ... Aria est pour moi un (le) argument choc : s'il critiquait la série plus jamais j'achetais leur magazine, s'il l'encense moi j'suis heureux ^-^ ... XD)
Dans celui d'avant, il y avait de souvenir, un très bon article sur les girls and guns notamment avec l'anime de El cazador de la bruja (en plus il critique bien sa version manga ... comme moi : une m**** >__<)

*en train de feuilleter les deux animeland que j'ai sur moi [pause] ... XD*

Non ça va je le trouve bien sympa (mais faudrait peut être que je la lise en entier j'viens de m'en rendre compte XD)
S'il y a un point que je suis bien d'accord avec toi, c'est que maintenant ce magazine est incapable de couvrir l'ensemble du marché français (et encore plus japonais), sont obligé de faire une sélection, et donc obligé de faire des mécontents ...

Mais bon, à mon avis, de ce qui est dispo en librairie, si on met de coté le Coyote (enfin je l'aime moins que AnimieLand), c'est le meilleur magazine que je connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:54

Citation :
Pour ton exemple, peut être que celui qui a lu ce manga a sincèrement apprécié ! XXD

ça je n'en doute pas une seconde. Mais il a quand même des goûts de chiotte :pascontent:


A la même époque qu'AnimeLand j'étais abonnée au Virus Manga qui lui était vraiment de haut niveau, mais le Virus est mort et AnimeLand a pourri. Donc j'achète quasiment plus rien maintenant, sauf si je trouve des trucs qui passent dans l' "achat compulsif de fan" plus que dans dans l'intérêt véritable (genre une interview de Jean Chalopin).

Concernant mes vieux AnimeLand (ancienne formule) et mes Virus Manga, j'avoue que je les consulte encore régulièrement pour mieux m'aider à réanalyser ceci ou cela. Mais la nouvelle formule ne vaut vraiment rien, je l'utilise pas du tout, c'est très significatif pour quelqu'un qui aime autant les analyses que moi quitte à tout archiver.

Citation :
Mais bon, à mon avis, de ce qui est dispo en librairie, si on met de coté le Coyote (enfin je l'aime moins que AnimieLand), c'est le meilleur magazine que je connais ^^
Oui, enfin, c'est surtout parce qu'il n'y a que des m**** en kiosque &_&. Les vraiment bons coups comme Manga Art ou le Virus sont morts au fil des ans, ou alors certains comme 10'000 Images connaissent tout simplement une diffusion trop restreinte pour être significative.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:38

Voici mes votes pour le Grand Prix 2008 et vous vous votez quoi ? (si vous votez)
Comme d'habitude je suis sûre d'avoir fait le truc trop vite et d'en avoir oublié de plus importants mais bon faut bien faire des choix :s

Meilleure anime 2008 : Shurato
Meilleur anime non japonais 2008 : -
Meilleure série classique : Réincarnations
Meilleur film d'animation cinéma : Princesse Mononoke
Meilleure générique ou chanson : Brat'ya - FullMetal Alchemist
Meilleure voix française : Arthur Pestel
Meilleur espoir : Junjô Romantica
Meilleure série manga 2008 : Bakuon Rettô
Meilleur one-shot 2008 : Kaine (Kaori Yuki)
Meilleure BD au style manga 2008 : Amulet (Kazu Kabuishi)
Meilleur shônen classique : Hikaru no Go
Meilleur shôjo classique : Banana Fish
Meilleur seinen classique : Larme Ultime
Meilleur espoir : Cut (Tôko Kawaii)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:40

Je remonte le topic ^^


J'ai encore une fois acheté le Animeland juste pour son supplément (Gate7! I love you), et je dois dire que comme d'habitude, je suis déçue par le contenu du magazine.

Est-ce parce que la majorité des chroniqueurs est masculine? En tout cas j'ai la nette impression qu'on traite plus les shonens que les shojos ou les seinens, et je ne m'y retrouve pas du tout dans le choix éditorial.

De plus les critiques du mois sont très réduites, comme le soulignait Sherryn, car il est devenu impossible de tout chroniquer, tant il y a de sorties. Pourtant les choix sont discutables, et toutes les critiques qui m'intéressent sont sur leur site et non pas dans le magazine.

Enfin, les critiques que j'ai lues sont inutilement virulentes, ça ne sert à rien de descendre à ce point un manga. On a le droit de ne pas aimer "Vampir", mais de là à écrire "Natsumi Itsuki manque cruellement de talent", je trouve ça un peu gros.

Bref, très déçue par Animeland encore une fois, mais je précise que ce n'est que mon avis personnel, je suis sûre que d'autres trouvent ce magazine très bien ^^

C'est juste que j'aurais aimé retrouver Pandora Hearts, Vampire Chronicles, The Top Secret, Vampire Knight, Arata, Gosick, Letter Bee, Life, Mirai Nikki, Silver Diamond, My girl, Les mystères de Taisho, etc, etc, or toutes les critiques des derniers volumes de ces séries ont été écartées de la sélection du mois...et sont sur internet! Aucun intérêt donc à acheter le magazine pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:48

Yûko a écrit:
Est-ce parce que la majorité des chroniqueurs est masculine? En tout cas j'ai la nette impression qu'on traite plus les shonens que les shojos ou les seinens, et je ne m'y retrouve pas du tout dans le choix éditorial.
ça me parait tout à fait évident. Dans leurs chroniques, les seuls shojos qu'ils aiment c'est ceux avec des scènes de cul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:52

lol je n'osais pas le dire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 11:01

Désolé de déterrer ce topic mais je suis on ne peut plus d'accord avec Sherryn. J'ai acheté les AnimeLand a partir du numéro 17, c'était une époque bénie ! Certes il n'y avait pas internet, mais les dossiers étaient nuancés. Je n'ai jamais oublié cet article sur "Nadia et la mort" du numéro 27.

Chaque début de mois était un événement, et j'ai connu grâce à ceux plusieurs séries pour moi qui sont devenus cultes (Giant Robo). Avec la nouvelle formule et le départ de Yvan West Laurence, très vexé du bide Virus Manga, ce n'est plus vraiment ça ... Les images (pixélisés parfois) privilégie le texte, les critiques à la va vite des manga sont sans intérêt aujourd'hui. Quand aux dossiers, ben pas grand chose à dire, c'est bateau. Ils sont parvenu à rendre la mort du génial Dezaki ennuyante.

Je sais que ça fait un peu vieux con de dire que c'était mieux avant mais .. Quand au site internet, il est très intéressant pour ses news Mais encore une fois, les critiques autour des manga sont à coté de la plaque par le dénommé Nicolas Penedo (pourtant un excellent journaliste) qui semble lire en diagonale les manga. Je me rappel encore de l'affaire Kenshin où des internautes s'étaient mobilisés.

Mais du coup, je me séparerais jamais de mes centaines de numéros. Même aujourd'hui, ça se lit avec grand plaisir ^^


Dernière édition par Yusha le Sam 3 Déc 2011 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 15:31

j'ai découvert animeland alors que c'était déjà la nouvelle formule, donc je ne sais pas quoi dire sur l'ancienne...
Moi aussi je trouve que les articles manquent de punch et de saveur. ça n’empêche pas que certains articles sont intéressants, et me font découvrir des mangas que j'aimerai bien essayer. Donc en attendant, je continue à les acheter, ne serait-ce que pour les illustrations et voir ce qu'ils disent. J'espère qu'ils feront des progrès, parce que je pense que ça pourrait vraiment devenir un super magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 15:35

Cela pourrait devenir, mais c'était un grand magasine ! Loin sans faut ! Respect
C'est un peu comme l'animation japonaise en règle général, son âge d'or est derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 15:37

bon bah reste qu'à espérer que ça revienne ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 15:39

Je ne pense pas, d'autant que ça se vend plutôt pas mal. Nicolas Penedo va un peu sur différents forums pour prendre la température des fans, mais la situation reste inchangée depuis des années. Les couvertures kawaii font vendre, les postes, les illustrations au détriment des textes. Une rupture clair et net avec l'ancien esprit du mag (culte).
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 15:41

c'est vrai que quand je vois les couvertures avec les grandes illustrations, ça me donne envie tout de suite sueur froide
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 15:54

J'ai une préfrence pour les anciennes couvertures, mais c'est plus de ma génération je dirais ^^

AnimeLand 27-128
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 15:55

c'est différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 18:06

C'est vrai que les couvertures sont très vendeuses mais les articles déçoivent...
L'enquête "comment un éditeur achète un manga" dans le dernier numéro ne fait que deux pages (grandes illustrations incluses) et n'est pas très fouillée, ça manque d'exemples et de chiffres... Je n'y ai rien appris pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 20:11

oui, c'est vrai que moi non plus T__T
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptySam 3 Déc 2011 - 20:56

Bah animeland, ça fait longtemps qu'il y a plus rien d’intéressant, j'ai pas connus le "avant" mais maintenant, ils prennent pas de risques, présentent ce qui fait vendre et c'est tout, seul certains HS valent le coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:37

tsss, c'est vraiment pas cool... ils devraient prendre des risques, quitte à se gourer un peu ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:41

On leur demande pas de se gourer, mais au moins d'approfondir les articles et surtout les critiques!! Wink

@Shoichi: Oui, le HS avec les interviews de mangakas par exemple.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:10

Ha nan xD moi je parle des HS Jpop, Japan extrème, Hentai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:03

mokona-pyuh a écrit:
tsss, c'est vraiment pas cool... ils devraient prendre des risques, quitte à se gourer un peu ! Evil or Very Mad
Des risques ? Mais ils l'ont déjà fait ! Le risque s'appelait "Virus Manga", et ça s'est stoppé en 8 numéro. C'est d'ailleurs à la suite de cet échec cuisant commercial qu'Yvan West Laurence à stoppé ses fonctions de rédacteur en chef sur Animeland. Eh oui le public qui achète Animeland est très différent de nous,, et des premiers lecteurs et ça se vend. Le succès n'est pas forcement synonymes de qualité, c'est ainsi. Ils ne vont pas revenir sur une formule ancienne plus périlleuse ...
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:52

bon bah de toute façon on peut rien y faire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:44

je n'avais pas vu ce topic, merci à Yusha de l'avoir remonté !

pour ma part je pense la même chose, au départ je trouvais vraiment ça génial, les articles proposés étaient bons, intéressants, réfléchis et recherchés, mais aujourd'hui, je sature énormément, donc je ne les achète plus (et je trouve le prix un peu cher aussi)

et pareil, je ne peux plus les lire, je ne prends que certains HS qui me plaisent, mais là encore je ne lis jamais tout, en fait, je trouve qu'il y a trop de texte, que c'est mal organisé donc ça me donne pas envie de les lire, et dans mon entourage je ne suis pas la seule à le penser, pourtant quand je les prenais au départ, j'étais séduite à 100% !

c'est vraiment dommage, car il a tellement de potentiel ! c'est dommage de ne pas l'exploiter à sa juste valeur, ne serait-ce qu'en honneur à Yvan West Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:11

Gensen a écrit:

c'est vraiment dommage, car il a tellement de potentiel ! c'est dommage de ne pas l'exploiter à sa juste valeur, ne serait-ce qu'en honneur à Yvan West Laurence
Je l'ai rajouté sur Facebook justement, et cet homme est vraiment passionnant. Très ouvert sur l'animation en général (qu'importe les origines). Je me rappel justement qu'on reprochait à une époque au magasine de parler d'autres choses que des manga, grave erreur. Un régal d'échanger sur le roi et l'oiseau entre autre ^^

Parmi les HS, j'adore celui autour de Ghibli, alors effectivement c'est un assemblage d'anciens dossiers sur chacun des films. Mais n'ayant jamais eu les 16 premiers numéros, ça faisait plaisir ! On en apprenait des choses passionnantes, notamment sur Kiki la sorcière, Miyazaki n'était pas destiné à être le réalisateur à la base.

Enfin bref, c'était juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AnimeLand Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AnimeLand
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles dans AnimeLand X-tra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Sites & Magazines sur le Manga-
Sauter vers: