MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
AnimeLand - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
AnimeLand - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
AnimeLand - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
AnimeLand - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
AnimeLand - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
AnimeLand - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
AnimeLand - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
AnimeLand - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
AnimeLand - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
AnimeLand - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AnimeLand

Aller en bas 
+7
Gensen
Shoichi
mokona-pyuh
Yusha
Yûko
ZGMF Balmung
Sherryn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

AnimeLand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:32

ça pue un peu quand même cette histoire... genre toute la rédaction qui disparaît en même temps, et pas d'infos sur les repreneurs... O.o
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

AnimeLand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:44

c'est vrai que c'est pas totalement clair vu qu'on ne sait pas concrètement ce qu'il va se passer, que ça continue mais comment ? et par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

AnimeLand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:30

Cette information m'attriste.
Je n'achetais plus Animeland car depuis la nouvelle version, je trouvais le magazine vraiment creux et insipide (en fait, je ne l'achetais plus que lorsque j'avais de longs voyages en train...et encore si je n'avais pas de meilleur magazine sous la main), mais j'ai gardé un attachement nostalgique à Animeland, j'y ai été abonnée cinq ans (fin de collège-début des études supérieures), c'est le premier magazine qui m'a réellement informée sur l'animation (à l'époque où le magazine était clairement tournée vers l'animation). J'aimais son ouverture d'esprit, j'y ai découvert des auteurs de tous horizons (bien qu'évidemment, il y ait une plus grande proportion dédié à la japanimation).
Déjà quand j'ai vu que le magazine devenait bimestriel, ça m'a fait quelque chose (mais pas au point de racheter cette feuille de chou).
J'espère que la nouvelle équipe saura redonner au magazine ce qui lui manquait à présent : un ton et une très bonne qualité d'analyse.
Je reste quand même sur mes gardes, j'ai l'impression que le magazine ne fait que s'enfoncer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

AnimeLand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:24

Citation :
Anime News Network reprend AnimeLand

Anime News Network, site internet leader mondial des news sur le manga et l'animation japonaise, est heureux d'annoncer la reprise d'AnimeLand, le premier magazine français de l'animation et du manga.

« AnimeLand est depuis plus de 20 ans l'un des pionniers occidentaux de la presse d'animation japonaise et de manga, un organe respecté et reconnu partout dans le monde. » indique Christopher Macdonald, Directeur Général d'Anime News Network. « C'est pour nous un plaisir et un honneur de reprendre un titre aussi prestigieux en prévision du lancement d'ici plusieurs mois de la version francophone de notre site. »

Une nouvelle société, AM Media Network, filiale de la société québécoise Anime News Network, reprend dès maintenant la publication de tous les magazines d'Anime Manga Presse qui, suite à des troubles financiers importants, a récemment traversé une procédure judiciaire.

Le rythme de publication des magazines sera le moins perturbé possible par cette reprise : AnimeLand X-tra #36 sera publié en décembre, AnimeLand #202 en janvier et Japan Lifestyle # 35 en mars à priori. De nouvelles formules - plus proches des préoccupations actuelles et adaptées à l'ère numérique - seront élaborées progressivement pendant les mois à venir.

Cedric Littardi, co-fondateur d'AnimeLand, supervisera dans un tout premier temps le redémarrage de l'activité en France. « Bien que je ne participe plus au magazine depuis de nombreuses années, AnimeLand a été la première réalisation de ma vie professionnelle, et je ne souhaitais pas voir le magazine disparaître. » explique-t-il. « Aussi j'ai approché ANN pour leur proposer de reprendre AnimeLand : l'apport de sang neuf par une équipe rédactionnelle résolument internationale et son savoir-faire unique sur internet constituaient selon moi des éléments déterminants pour assurer la reconversion et la pérennité à long terme d'AnimeLand en période de crise de la presse écrite. »

http://www.animeland.com/news/voir/8245/Anime-News-Network-reprend-AnimeLand
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

AnimeLand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 1:23

Et du coup Anime news, c'est des bons ? Parce qu'en fait ça pourrait presque être une aubaine pour le agazine : une chance de retrouver une meilleure qualité non ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

AnimeLand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:12

eh bien, annonce surprenante !
espérons que tout va bien fonctionner sans encombre et que cela ira donc d'autant mieux pour le magazine, quitte à lui redonner un coup de jeune donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AnimeLand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AnimeLand   AnimeLand - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AnimeLand
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Articles dans AnimeLand X-tra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Sites & Magazines sur le Manga-
Sauter vers: